webleads-tracker


Les lubrifiants Champion poussent les « GAZ »

Equipementiers

Les lubrifiants Champion ont élargi leur gamme GAZ en lançant le CHAMPION NEW ENERGY 5W30 GAS. Grâce à ce nouveau produit et au CHAMPION NEW ENERGY 5W40 GAS déjà existant, Champion répond aux besoins des toujours plus nombreux véhicules alimentés en bicarburant, en GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) et au GNC (Gaz Naturel Comprimé) et propose ainsi une excellente couverture du marché des véhicules à carburant alternatif.

Grâce à tous les avantages qu’ils présentent, à la fois en terme de respect de l’environnement, d’économies et d’efficacité, les véhicules à carburant alternatif représentent déjà 3,2 % des véhicules de tourisme et 1,5 % des Véhicules Utilitaires Légers en Europe. 98 % d’entre eux sont des véhicules bicarburant, qui utilisent une combinaison d’essence et de GPL ou de GNC. Cette croissance est soutenue par des législations en matière de durabilité et des mesures d’incitation européennes pour promouvoir le développement d’infrastructures pour carburants de substitution.  

 

Répondre rapidement aux besoins du garage et aux tendances du marché  

En même temps que la popularité de ces véhicules augmente, les attentes des techniciens et des garages européens en matière de services évoluent. Pour soutenir les demandes du marché et répondre aux exigences uniques des véhicules à gaz, Champion continue d’investir dans le développement de sa gamme d’huiles spécifiques à ces moteurs. 

 

Willy Van Tichelen, responsable produits techniques, remarque : « Les véhicules bicarburant et ceux alimentés au GPL et au GNC ont un ensemble d’exigences uniques auxquelles les huiles moteur ordinaires ne répondent pas. L’utilisation du gaz entraîne une augmentation des températures de combustion, ce qui rend essentielle l’utilisation par les garages de lubrifiants spécifiquement conçus pour cette application. Étant donnée la croissance régulière du marché des véhicules à gaz, nous avons saisi l’occasion de développer davantage notre gamme GAZ. » 

 

La gamme GAZ de Champion, unique sur le marché, est constituée de lubrifiants entièrement synthétiques qui ont été spécialement formulés pour répondre aux exigences des véhicules de tourisme et VUL bicarburant et ceux alimentés au GPL et au GNC, leur fournissant une protection complète.  

 

Combinant des huiles de base haute-qualité avec un ensemble d’additifs avancés, la gamme GAZ de Champion a pour but de protéger les soupapes du moteur aux températures de combustion plus élevées et neutraliser les composés acides. Ces lubrifiants sont exceptionnellement fluides pour des démarrages à froid plus faciles et une lubrification optimale, et leur composition permet des intervalles de vidange allongés, conformément aux exigences du fabricant.  

 

La gamme peut également être utilisée dans un ensemble de véhicules modifiés alimentés à l’essence, au diesel et au gaz, ce qui permet de réduire les problématiques d’inventaire pour les distributeurs et les garages. CHAMPION NEW ENERGY 5W30 GAS et CHAMPION NEW ENERGY 5W40 GAS sont disponibles dans une large gamme de conditionnements de 1 à 1 000 litres. 

 

« Grâce à une expertise technique approfondie dans la formulation de solutions de lubrification de pointe, notre nouvelle gamme GAZ procure aux techniciens, aux garages et aux automobilistes une tranquillité d’esprit. Ces huiles ont été formulées spécialement pour répondre aux besoins des moteurs à gaz et couvrent une part exceptionnelle du parc automobile à carburant alternatif européen. Comme toujours, nous nous efforcerons de développer davantage cette gamme pour répondre à l’évolution de la technologie et aux besoins des clients », a ajouté Willy Van Tichelen  . 

 

Pour en savoir plus sur la gamme CHAMPION NEW ENERGY GAS et sur d’autres Lubrifiants Champion, consultez notre site Web.

 

 Pour obtenir les dernières informations sur les innovations et les événements des Lubrifiants Champion, suivez-nous sur les réseaux sociaux : Instagram @Championlubes_official Facebook Champion Lubes /