webleads-tracker


Les itinéraires ViaMichelin intègrent désormais le coût d’usure de la voiture

Equipementiers

Le site ViaMichelin vient de mettre en ligne un nouveau service permettant d’évaluer le coût d’usure de sa voiture lors du calcul d’un itinéraire ou de distances entre villes, adresses ou points d’intérêt.

Il suffit :

1/ de renseigner son modèle de véhicule avec son année de mise en circulation, la date et le prix d’achat de sa voiture et le nombre annuel de kilomètres parcourus,

2/ d’opter pour le calcul du coût d’usure de sa voiture pour obtenir le prix de revient kilométrique lié à son usure.

Le coût d’usure est calculé en fonction du nombre de kilomètres parcourus sur 12 mois, en tenant compte du coût d’amortissement du véhicule. Il ne prend pas en compte son coût d’entretien.

Ce nouveau service vient compléter l’offre de ViaMichelin qui intègre déjà :

 

1 / Le coût de consommation en carburant calculé en tenant compte des types de routes empruntées et du véhicule utilisé (voiture, moto, camping-car)

2 / Le coût des péages en Europe, qu’ils soient autoroutiers, urbains, qu’ils s’agissent de ponts, de tunnels ou de vignettes. Ce coût est actualisé et adapté à chaque type de véhicule (voiture, moto, camping-car).

La page coût détaillé de son trajet récapitule l’ensemble des frais de l’itinéraire sélectionné.

Ce nouveau service s’adresse autant à ceux qui souhaitent maîtriser leur budget de déplacement qu’à ceux qui pratiquent le covoiturage ou proposent leur voiture à la location.

Il est disponible en France mais également en Allemagne, Belgique, Espagne, Irlande, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en Italie, au Royaume-Uni, en Suisse.

 

Michelin a pour ambition d'améliorer durablement la mobilité de ses clients. Leader dans le secteur de la mobilité, Michelin conçoit, fabrique et distribue les pneumatiques les plus adaptés à leurs besoins et à leurs usages ainsi que des services et des solutions pour améliorer l'efficacité des transports. Michelin propose également des offres qui font vivre à ses clients des moments uniques au cours de leurs voyages et de leurs déplacements. Michelin développe aussi des matériaux de haute technologie destinés à de nombreux domaines. Basé à Clermont-Ferrand, Michelin est présent dans 170 pays, emploie 123 600 personnes et exploite 71 usines de pneumatiques qui, ensemble, ont produit environ 170 millions de pneus en 2020. (www.michelin.com).