Les immatriculations progressent encore en avril en Grande-Bretagne

Les immatriculations de véhicules neufs au Royaume-Uni ont une nouvelle fois progressé au mois d'avril, ont annoncé jeudi les professionnels du secteur, qui se montrent confiants pour l'avenir au-delà des élections.

Ce sont 185.778 véhicules qui ont été immatriculés le mois dernier dans le pays, en hausse de 5,1%, selon l'Association britannique des constructeurs et des vendeurs d'automobiles (SMMT).

C'est le 38ème mois consécutif de croissance grâce à la faiblesse des taux d'intérêt, aux financements attractifs et à l'arrivée de nouveaux modèles.

Les professionnels s'attendent à un maintien de la tendance après les élections qui se tiennent se jeudi. Ce scrutin est marqué par le suspense, les conservateurs du Premier ministre actuel David Cameron et les travaillistes d'Ed Miliband faisant jeu égal dans les sondages.

"Nous sommes confiants dans le fait que le marché des véhicules neufs au Royaume-Uni - symbole de la santé de l'économie - va continuer à prospérer", a commenté Mike Hawes, le directeur général du SMMT.

"Mais le succès à long terme dépendra largement de la stabilité politique et économique ces prochains mois et ces prochaines années", a-t-il ajouté.

© 2015AFP