webleads-tracker


Les groupes Mobivia et Point S s'allient pour leurs achats

Réparateurs

Les groupes français de distribution de pièces automobiles Mobivia (ex-Norauto) et Point S ont annoncé jeudi une "alliance stratégique" dans le domaine des achats pour peser sur les fournisseurs, tout en conservant leur indépendance.

Voir aussi le communiqué Mobivia/Point S sur le sujet

Cliquez ici pour retouver toutes les infos Equip Auto 2015 

Mobivia (qui outre Norauto possède notamment les marques Midas, Carter-Cash et Auto 5) et Point S, spécialiste du pneu s'étant diversifié dans l'entretien, "unissent leurs forces concernant leurs achats pour consolider leur position dans un marché dominé par les équipementiers mondiaux", ont-ils précisé dans un communiqué.

"Cette alliance stratégique portera sur le référencement et l'amélioration des conditions d'achat des pneumatiques et des pièces détachées sourcés par les deux groupes, dans chacun de leurs marchés d'implantation, en Europe et dans le monde", selon la même source.

Mobivia et Point S vont ainsi créer "une structure dédiée à vocation internationale, qui sera effective pour préparer les futures négociations", dans le but de "rééquilibrer leur capacité d'achat dans un marché en cours de consolidation", avec des équipementiers qui essaient de contrôler la filière, de la production au consommateur.

Mobivia, issu de la galaxie Mulliez (Auchan) est présent dans 16 pays et emploie 11.600 collaborateurs. L'enseigne Point S, de son côté, compte 3.300 points de vente répartis dans 28 pays.

© 2015AFP