webleads-tracker


Les gagnants des Trophées Argus 2019

Constructeurs, Services

A l’occasion de sa soirée annuelle de remise des Trophées Argus, qui s’est tenue mardi soir au Terminal 7 à Paris, L’argus a récompensé 4 véhicules légers parmi les 34 modèles finalistes et un véhicule utilitaire. En plus des Trophées Voitures Particulières et Véhicule Utilitaire, pour la troisième année consécutive, L’argus a remis deux Trophées supplémentaires: celui de la Voiture Argus 2019 et celui de la Voiture Sportive préférée des internautes, mais aussi le Trophée Prix spécial du Jury.

Trophée Voiture Argus 2019 : Peugeot 508

Le jury des Trophées VP est composé de journalistes, d’experts de la valorisation et de spécialistes du référencement technique du groupe Argus.
Tous les véhicules en compétition ont été jugés selon les critères suivants : prix d’achat neuf, valeurs résiduelles, consommation et prestations d’usage (qualité, confort, agrément de conduite et design).

Pour la seconde année consécutive, les Trophées Argus ont désigné un grand gagnant parmi les gagnants en élisant la Voiture Argus de l’année. C’est le Trophée toutes catégories confondues et donc le plus prestigieux.

Le Trophée de la Voiture Argus 2019, attribué par un Jury élargi de journalistes automobiles de la presse généraliste française, a été décerné à la Peugeot 508. Le modèle français est celui qui présente la meilleure équation entre coûts d’usage et prestations. 

 

Trophée prix spécial du jury 2019 : Peugeot e-Legend

Le prix spécial du jury est décerné à un événement ou à un concept-car qui a marqué l’année. C’est un choix coup de cœur des jurés. Six choix ont été proposés aux votes et c’est le concept Peugeot e-Legend qui a emporté le plus de points. Révélé au Mondial de l’automobile 2018, ce concept a été la véritable star du salon. La marque DS pour le concept X E-Tense et Aston Martin pour la réédition de 25 DB5 de James Bond complètent le podium.

 

Classement

Points

1er

Peugeot pour le concept e-Legend, star du Mondial 2018

57

DS pour le concept car asymétrique DS X E-Tense

44

Aston Martin pour la réédition de 25 DB5 de James Bond

43

Toyota pour sa victoire historique aux 24h du Mans 2018

40

Volkswagen pour le record de Pikes Peak avec le proto ID R électrique

39

Renault pour le show car Arkana, 1er SUV coupé français

29

 

Trophées Voitures Particulières (VP), les gagnantes :
- Trophée Berline compacte : Toyota Corolla
- Trophée SUV compact : Citroën C5 Aircross

- Trophée Berline familiale et premium : Peugeot 508
- Trophée SUV familial et premium : Audi Q8

Quatre Trophées VP ont été décernés parmi les 34 modèles finalistes. Des modèles de nouvelle génération commercialisés durant l’année en cours 2018, répartis en 4 catégories : Berline compacte, SUV compact, Berline familiale et premium, SUV familial et premium.
Les quatre modèles primés représentent le meilleur compromis entre prestations et coût de détention dans leur catégorie respective. 

 

Trophée Voiture Sportive des internautes : Porsche 911 GT3 RS

Pour la troisième année consécutive, L’argus.fr a donné la parole à ses internautes pour désigner le Trophée Sportive. 14 voitures étaient proposées au vote lors d’un sondage en ligne du 10 novembre au 8 décembre. 3 422 internautes se sont exprimés.

La Porsche 911 GT3 RS remporte ce Trophée. Elle devance l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio et la Bugatti Divo. Elle succède à l’Alpine A110, victorieuse l’an passé (classement complet sur demande).

 

Trophée Utilitaire de l’année : Citroën Berlingo

Qualités utiles, services, qualités environnementales, sécurité, ergonomie et vie à bord, coût de détention, coup de cœur : tels ont été les critères passés au crible par un jury de 12 personnes (experts professionnels de l’automobile et journalistes) pour désigner le 26e Utilitaire de l’année L’argus, une distinction très attendue des professionnels.

La toute nouvelle génération des fourgonnettes de PSA a placé ses représentants aux trois premières places. Le Citroën Berlingo Van l’emporte devant le Peugeot Partner et l’Opel Combo Cargo. Suivent le Mercedes Sprinter et le Mercedes Classe X.

C’est la deuxième fois que la famille Berlingo est élue Utilitaire de l’année, après le titre en 2016. Quant à la marque Citroën, elle inscrit son nom au palmarès du trophée pour la troisième fois.

 

À PROPOS DE L'ARGUS
Référence française en matière de transaction automobile, édité sans interruption depuis 1927, le bimensuelL’argus (en ligne sur www.largus.fr) propose des contenus riches, efficaces et pratiques : informations clés du secteur automobile, essais et nouveautés produit, conseils pour bien acheter et bien vendre, annonces de véhicules et emploi du secteur, ainsi que la fameuse Cote Argus® à destination des particuliers et des professionnels.

Pour accompagner les professionnels (constructeurs, distributeurs, marchands, enchéristes) dans leur business, le Groupe Argus propose un ensemble d’outils et services uniques alliant performance et simplicité, 100% dédiés aux gains d’efficacité des métiers de la distribution automobile. Un seul focus : aider les professionnels à optimiser le pilotage de leurs activités grâce à des solutions qui se distinguent dans de nombreux domaines : l’information, la valorisation des véhicules (Cote Argus®, Valeurs Argus Annonces®, Valeurs Argus Transactions®, Référentiel Argus®…), les logiciels (Planet VO²®Planet VO® et Cardiff VO®), la data intelligence et le conseil, les outils digitaux de diffusion de petites annonces VO et VN, l’aide au recrutement, la publicité, ainsi que la réalisation de sites web et d’applications mobiles. 
Pour plus d’information, rendez-vous sur www.largus.frhttps://pro.largus.fr/ et www.groupe-argus.com