webleads-tracker


Les Français s'intéressent de plus en plus aux hybrides (LeLynx.fr)

Services

En mai dernier, le gouvernement mettait en place le plan de relance de la filière auto, avec pour objectif de booster les ventes des véhicules moins polluants. Quelques mois plus tard, les ventes de voitures électriques et hybrides ont bondi de +219% ! Une tendance que LeLynx.fr, leader de la comparaison d’assurance observe aussi : la comparaison des véhicules électriques et hybrides a augmenté de 28% par rapport à la même période en 2019 (janvier à août).

Alors que la prime moyenne d’un véhicule hybride coûte aujourd’hui en moyenne 848€/an, soit moins qu’un véhicule traditionnel (874€ / an), les Français semblent s’intéresser de plus en plus au marché de l’électrique. 

 

Pour Amina Walter, Directrice Générale Déléguée de LeLynx.fr : « Les chiffres parlent d’eux-mêmes : aujourd’hui, la comparaison d’assurance des véhicules hybrides comptabilise plus de 14 000 devis sur LeLynx.fr sur ces 3 derniers mois. Autre point intéressant, si les moins de 35 ans représentent 65% des comparaisons d’assurance pour les véhicules traditionnels*, ils représentent tout de même 43% des comparaisons réalisées pour un véhicule électrique, une tendance en forte croissance*. L’utilisation d’un véhicule hybride est aussi plus favorable dans les grandes villes, dans lesquelles les conducteurs font généralement des plus petits trajets. 30% des comparaisons concernent ainsi des automobilistes de la région Ile-de-France, suivie par la région Auvergne-Rhône-Alpes (14% des comparaisons). Pour la même raison, les produits comparés montrent que la citadine Renault-Zoé figure parmi les voitures les plus plébiscitées. Elle est suivi par la Tesla Model 3 et la Kia Niro. »

*Données du 01/07/2020 au 27/09/2020