webleads-tracker


Les co-fondateurs de Kapten (ex-Chauffeur Privé) vont passer la main

Services

Les co-fondateurs de la plateforme française de réservation de VTC Kapten (ex-Chauffeur Privé), dont le PDG Yan Hascoet, vont quitter la société "à l'été" pour "saisir d'autres opportunités", a annoncé mardi l'entreprise.

Un dirigeant d'Amazon, Sébastien Oebel, prendra les commandes du groupe à partir du 1er septembre.

"Yan Hascoet quittera ses fonctions à l'été, accompagné des autres co-fondateurs, Othmane Bouhlal et Omar Benmoussa, pour saisir d'autres opportunités", indique Kapten dans un communiqué. Les trois hommes avaient cofondé l'entreprise en 2011.

"Le développement de l'activité à Londres", annoncé mi-mai dans une ville dominée par le concurrent américain Uber, "était le dernier chapitre de mon aventure Kapten, mais grâce au talent des équipes et au soutien des actionnaires, je suis sûr que l'entreprise continuera à se développer encore plus vite dans le futur", a expliqué Yan Hascoet, cité dans le communiqué.

La société, qui revendique "plus de 2 millions de clients" et est majoritairement détenue par les groupes allemands Daimler (Mercedes, Smart) et BMW -qui ont récemment mis en commun leurs activités de mobilité urbaine-, s'était lancée à Lisbonne en septembre, puis à Genève en février.

D'ici à 2020, Kapten prévoit d'être présente dans 15 villes européennes, de multiplier par cinq sa clientèle pour atteindre 10 millions d'utilisateurs et de tripler le nombre de ses chauffeurs partenaires à environ 70.000.

aro-cda/ef/nth

© 2019AFP