Les 60 ans de la Jaguar Type E dans les concessions DMD et JEC PdL Bretagne

Jaguar Nantes et le Jaguar Enthusiasts’ Club ont donné rendez-vous aux propriétaires de Jaguar Type E le samedi 16 octobre 2021 pour célébrer le 60ème anniversaire de l’emblématique Type-E. L’occasion de se réunir autour de cette icone lors d’une journée rallye promenade dans la région Nantaise. Un événement privé inédit dont les fonds sont reversés à l’association “Enfance & Cancer - Hubert Gouin”. Une vente aux enchères privée a également été réalisée pour soutenir cette cause.

Au Printemps dernier, les concessions Jaguar du Groupe DMD, le JEC PdL Bretagne et le Jaguar Enthousiasts’ Club se sont lancés le défi de rassembler 60 Type-E pour le 60ème anniversaire de cette icône automobile. Après quelques semaines de prospection, l’information du plus grand rassemblement de Type-E jamais organisé en France s’est répandue dans le milieu très prisé des collectionneurs. C’est donc un plateau de plus de 70 Type-E qui a arpenté les routes nantaises. Au programme : rallye promenade d’une centaine de kilomètres, séance photo aérienne à Cordemais, vente aux enchères privée et exposition des peintures de l’artiste Patrice Larue autour du thème de la Type-E. En collaboration et grâce au soutien de la Mairie de Cordemais, l’événement a pu être ouvert au grand public. Les passionnés d’automobiles ont donc pu admirer le balai de Type-E à l’hippodrome de Cordemais.

 

TOUS UNIS CONTRE LE CANCER

Aider à la collecte de fonds pour la recherche à travers cet événement était l’une des ambitions. Pour cela, les fonds récoltés grâce à l’inscription des participants et la vente aux enchères privée seront reversés à l’association “Enfance & Cancer - Hubert Gouin” qui soutient la recherche sur le cancer de l’enfant. Cette association est parrainé par l’ancien pilote français de Formule 1, Romain Grosjean, également ambassadeur de la marque Jaguar en France.

 

UNE VENTE AUX ENCHÈRES PRIVÉE

La concession Jaguar Nantes a organisé dans la soirée, une vente aux enchères privée. À cette occasion, la concession a fait don d’objets personnels qui lui ont été remis par les ambassadeurs Jaguar France. Ainsi, la combinaison de Romain Grosjean, le costume porté par Pierre Niney lorsqu’il a remporté le César du meilleur acteur en 2015, la raquette de Nicolas Mahut et des accessoires mythiques de la Type-E ont été mis à l’honneur et vendus au profit de l’association « Enfance & Cancer ». Grâce à la générosité de tous, ce sont près de 15 000 € qui ont ainsi déjà pu être reversés à l’association à l’issue de cette journée riche en émotions.

 

UNE COLLECTE DE FONDS QUI CONTINUE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX JAGUAR FRANCE

Afin d’aider au financement du projet MICCHADO, porté par le Dr Gudrun Schleiermacher de l’Institut Curie et soutenu par l’association « Enfance & Cancer », Jaguar France a décidé d’amplifier cette levée de fonds à travers l’opération 1like = 1 euros. Ainsi, du 21 octobre au 21 novembre, pour chaque like sur le post Facebook mettant en avant le logo « E-Type 60 » réalisé pendant cette journée, 1 € sera reversé à l’association.