L'équipementier Preciturn repris par Auriol Frappe à Froid

Le fabricant de boulonnerie pour l'automobile Preciturn, basé à Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire), vient d'être repris par Auriol Frappe à Froid, a-t-on appris lundi auprès de ce dernier et de source syndicale.

Le Tribunal de commerce du Puy-en-Velay a autorisé la cession à AFF, basé à Bessières (Haute-Garonne), qui reprend la moitié de la quarantaine de salariés et investira dans les prochains mois 600.000 euros dans l'entreprise rebaptisée IFF Visserie.

Le repreneur a indiqué à l'AFP qu'il prévoit d'implanter, à partir de 2016, une unité de production jumelle à Tanger, "à la demande de Renault, qui possède deux usines d'assemblage de véhicules au Maroc".

La PME, reprise en 2013 par le groupe américain AIAC, avait été placée en redressement judiciaire en mars, après la perte brutale de son principal client.

L'entreprise a engagé devant le Tribunal de commerce de Lyon une médiation avec PSA Peugeot Citroën, lui demandant six millions d'euros de dommages et intérêts à la suite l'arrêt de toute commande en octobre.

DM/san/az

© 2015AFP