L'équipe de France remporte l'or au « Land Rover Driving Challenge », 1ère épreuve des Invictus games

L'équipe de France a été félicitée par le Duc de Sussex après avoir gagné la première médaille d'or du Land Rover Driving Challenge, première épreuve qui donne le coup d’envoi des Invictus Games.

L’équipe française, composée de Christophe Collot et Franck Poirot, s’est arrogé l’or dans cette première  occasion de médaille, qui a vu s’affronter rudement seize nations lors d’une épreuve mettant en jeu le pilotage, les talents de navigation et le travail d’équipe.

Les concurrents se sont mesurés aux rudes conditions de terrain sur un parcours spécialement tracé comportant des franchissements de gué, une grimpée sur des rochers éboulés et les pentes les plus raides.

Le Duc de Sussex a remis la médaille aux mieux classés, l’équipe de France recevant l’or, la Roumanie terminant deuxième et la Géorgie méritant le bronze.

Les Invictus Games de La Haye 2020 présentés par Jaguar Land Rover sont un événement sportif multi-national adapté, ouvert aux militaires et anciens combattants, hommes et femmes, handicapés, malades ou blessés. Il comprend le tir à l’arc, l’athlétisme, le cyclisme, l’aviron intérieur, l’haltérophilie, le volley-ball assis, la natation, le basket-ball en fauteuil et le rugby en fauteuil.

Les Jeux tant attendus ont commencé aujourd’hui à la manière unique d’Invictus– avec la passion, l’esprit d’équipe et la plus grande implication. Tous les concurrents se sont investis de façon inouïe. Nous voulons rendre hommage à chacun d’entre eux ainsi qu’à tous ceux qui ont joué un rôle dans leur parcours ici aujourd’hui. Je sais que, chez Jaguar Land Rover, nous souhaitons tous à chaque concurrent la meilleure des chances pour toute la durée des Jeux

LAURA WOOD HEAD OF GLOBAL PR BRAND AND PARTNERSHIPS, LAND ROVER

 

Le Land Rover Driving Challenge constituait la première occasion de médaille des Invictus Games de La Haye 2020, en prologue de la cérémonie d’ouverture du 16 avril.