webleads-tracker


L’entreprise de logistique Girteka achète 2 000 camions Volvo

Constructeurs

Girteka Logistics, l’une des grandes entreprises européennes de logistique, a décidé d’acquérir 2 000 Volvo FH de dernière génération. Par le renouvellement massif de son parc, l’entreprise s’attend à améliorer la sécurité et le confort de conduite et à réduire sa consommation de carburant.

La société Girteka Logistics, implantée en Lituanie, emploie 15 000 chauffeurs sur 8 000 camions, au sein d’un vaste réseau couvrant l’Europe et la Russie.

La qualité supérieure du service à longue distance, le rendement énergétique, la sécurité et le confort de conduite sont des priorités élevées de Girteka Logistics et constituent les principales motivations de son investissement dans 2 000 nouveaux Volvo FH.

« Le nouveau Volvo FH optimise le temps de bon fonctionnement et le rendement énergétique tout en offrant au conducteur un environnement de travail agréable. Avec cet investissement, nous contribuerons à améliorer la sécurité routière et à réduire les émissions, grâce au rendement énergétique exceptionnel du moteur. Nous sommes très heureux de nous engager avec Volvo Trucks sur la voie du zéro accident et de la diminution des impacts environnementaux », déclare Edvardas Liachovičius, PDG de Girteka Logistics.

Volvo Trucks a récemment lancé le renouvellement de sa gamme haute, parmi laquelle le camion phare du transport longue distance, le Volvo FH. Les changements sont notamment la nouvelle interface conducteur, les feux de route adaptatifs (en option), qui renforcent la sécurité, et le rendement énergétique accru.

De plus, la version I-Save du Volvo FH associe un moteur à très haut rendement à des fonctionnalités poussées d’économie de carburant, ce qui permet de réduire les frais de carburant jusqu’à 10 %.* Une grande partie des 2 000 camions commandés par Girteka sont des camions I-Save.

« Nous avons testé le Volvo FH avec I-Save et découvert le grand potentiel d’économies de carburant, à la fois rentable et bon pour le climat », explique Edvardas Liachovičius.

Girteka Logistics considère cet énorme investissement comme le prolongement logique de l’excellente relation entre les deux entreprises depuis 15 ans, opinion partagée par Volvo Trucks.

« Nous entretenons depuis longtemps une relation fructueuse avec Girteka Logistics. Nous sommes très fiers de sa décision d’investir dans nos nouveaux camions à la pointe de la technologie. Cette nouvelle génération de camions réduit les émissions et porte l’efficacité et l’expérience du conducteur à de nouveaux sommets. Je suis ravi de travailler à la pérennité des transports avec Girteka Logistics, à tous points de vue », déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.

Girteka Logistics finance le plus souvent ses camions Volvo en faisant appel à Volvo Financial Services. La plupart des 2 000 camions du nouveau contrat suivront également ce schéma.

La production de la nouvelle gamme de poids lourds Volvo Trucks devrait commencer en mars 2021 et les camions seront livrés à Girteka Logistics courant 2021.

 

*La différence de consommation de carburant est calculée en comparant les coûts du diesel et d’AdBlue pour I-Save : la nouvelle génération de Volvo FH avec moteur D13TC Euro 6 étape D incluant le pack carburant longue distance est comparée au Volvo FH classique avec moteur D13 eSCR Euro 6 étape D sans le pack carburant longue distance. L’économie de carburant réelle dépend de nombreux facteurs, tels que le niveau d’expérience du conducteur, l’utilisation du régulateur de vitesse, les caractéristiques et la charge du véhicule, la topographie réelle et les conditions météorologiques.