webleads-tracker


Le VO reconditionné: une alternative fiable et raisonnée (Aramisauto)

VO

Aramisauto, pionnier du reconditionnement de véhicules d’occasion depuis 2014, voit le Groupe Renault adopter sa stratégie en transformant à partir de l’été 2021 son site historique de Flins en centre de reconditionnement.

Accessibilité et fiabilité au service du consommateur

En 2014, un automobiliste sur trois se déclarait insatisfait de la qualité des véhicules d’occasion proposés sur le marché. 41% indiquaient en effet rencontrer au moins un problème dans les 12 mois qui suivaient l’acquisition, ce problème survenant dans 40% des cas un mois après l’achat.

Ces enseignements, issus de l’étude « Consumers Markets Scoreboard » ont décidé Guillaume Paoli et Nicolas Chartier - cofondateurs d’Aramisauto - de créer le 1er site industriel européen de reconditionnement en 2014, à Donzère, dans la Drôme.

« L’annonce de Renault conforte nos convictions stratégiques pour offrir aux Français des véhicules de qualité, fiables et accessibles dans le respect des normes techniques et environnementales »  commentent Guillaume Paoli & Nicolas Chartier.

 

Chiffres clés du reconditionnement de voitures d’occasion

  • 2014 : création du 1er site européen de reconditionnement de voitures d’occasion dans la Drôme
  • 2018 : création d’un second site européen de reconditionnement à Madrid
  • Plus de 60 000 voitures d’occasion ont été reconditionnées depuis l’ouverture du site industriel
  • Plus de 300 tonnes de déchets recyclés en 2019
  • Plus de 120 collaborateurs recrutés en local / recrutement de carrossiers et de mécaniciens

Le site industriel intègre des innovations technologiques aux différentes étapes du reconditionnement, mais également des innovations managériales inspirées du Lean et continuellement réadaptées aux besoins des équipes, aux objectifs de production et in fine aux attentes des clients.

 

L’ambition de proposer un nouveau standard aux consommateurs

La voiture d’occasion reconditionnée est une solution de mobilité individuelle fiable et raisonnée. Au-delà des garanties proposées (0 frais d’entretien pendant un an ou 15 000 Km), son prix attractif permet de préserver le pouvoir d’achat des Français dans un contexte difficile.

 

En 2019, 41% des automobilistes déclaraient connaitre l’offre de voiture d’occasion reconditionnée

Parmi eux, ils étaient 83% à penser que l’offre allait poursuivre son développement (source « Les Français et l’automobile » - Aramisauto/Kantar 2019).

 

A propos du Groupe Aramisauto

« Vous faisiez comment pour acheter votre voiture avant ? »

Depuis sa création, Aramisauto transforme l’achat et la vente automobile (achat intégral en ligne, satisfait ou 100% remboursé, véhicule d’occasion reconditionné en usine) et propose aux consommateurs des solutions simples, uniques et innovantes pour changer de voiture en toute confiance.

En France, Aramisauto propose 2 000 modèles de véhicules de plus de 20 marques et a vendu plus de 44 000 véhicules en 2019. L’entreprise emploie 550 collaborateurs et a servi depuis sa création plus de 240 000 clients particuliers.

Aramisauto simplifie la vie des automobilistes via une solution globale 100 % digitalisée, mais aussi par téléphone et dans ses 31 points de vente.

Présent en France, Belgique et Espagne, le groupe a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de près de 748 millions d’euros, vendu plus de 62 000 véhicules, et compte 750 collaborateurs.

Pour en savoir plus sur la façon dont Aramisauto.com réinvente l’achat et la vente automobile, rendez-vous sur notre site dédié aux journalistes et influenceurs, ici