webleads-tracker


Le Véhicule De Loisir affiche son respect

Constructeurs

L'Union des industries du véhicule de loisirs et le Comité de liaison du camping-car viennent d'éditer, en plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, un nouvel autocollant destiné à tous les camping-caristes. Cette version 2016 permettra à tous les utilisateurs de ce mode de loisirs de réaffirmer leur engagement sur leurs bonnes pratiques lors de leurs visites dans les régions françaises.

De plus, la diffusion du guide « Camping-car, mode d'emploi » est relancée ce printemps. La pratique du camping-car comporte des droits et quelques devoirs qui sont formulés dans ce guide afin que chaque adepte de ce véhicule profite sereinement de ce merveilleux moyen de voyage et de découverte possédé par plus de 436 000 foyers français et 4 millions de ménages européens.
A l'instar de ce qui a été fait depuis plusieurs années avec toutes les publications UNI VDL et CLC destinées aux utilisateurs, ces nouvelles éditions seront placées dans les camping-cars par les constructeurs, les concessionnaires et les loueurs, distribués par les clubs et fédérations d'utilisateurs et diffusées sur le prochain Salon des Véhicules de Loisirs (du 24 septembre au 2 octobre 2016, Parc des Expositions de Paris-Le Bourget).
Rappelons que de nombreux guides UNI VDL et CLC ont été traduits en plusieurs langues afin de familiariser les camping-caristes étrangers en vacances en France avec les usages de notre pays.
Les offices de tourisme, notamment, ont compté parmi les principaux destinataires des versions française, anglaise et italienne de ces éditions.
Avec un marché du camping-car neuf qui enregistre déjà +14,6% pour le premier trimestre 2016 par rapport au premier trimestre 2015, le développement de la location du camping-car, classique ou collaborative, ces nouveaux outils ne manqueront pas de trouver leur public.

L'adhésif « Je m'engage » et le guide « Camping-car mode d'emploi »sont disponibles sur simple demande : contact@univl.org