webleads-tracker


Le Transit Connect plus économe et technologique que jamais

Constructeurs

Le Ford Transit Connect accueille un nouveau moteur Diesel 1,5 litre TDCi, affichant une consommation de 3,8 l/100 km - en baisse de 6 % par rapport au bloc 1,6 litre précédent. Ce bloc Diesel est désormais disponible avec une transmission automatique PowerShift.

Le Transit Connect est désormais proposé avec de nouvelles motorisations, une transmission automatique, de nouvelles technologies d’aide à la conduite inédites sur le segment, ainsi qu’avec le système de connectivité SYNC 2.

Ford lance aujourd’hui le nouveau moteur Diesel 1,5 litre TDCi qui affiche une consommation moyenne de 3,8 l/100 km et des émissions de CO2 de 99 g/km dans sa version ECOnetic**, soit  une amélioration de 6 % par rapport au précédent moteur 1,6 litre TDCi. Les clients peuvent désormais opter pour ce bloc 1,5 litre TDCi avec une transmission automatique PowerShift.

Dans sa version mise à jour, le Transit Connect est le premier véhicule de son segment à intégrer des technologies avancées d’aides à la conduite, comme la Reconnaissance des panneaux de signalisation et l’Aide au maintien dans la file. C’est également le premier véhicule utilitaire Ford en Europe à se doter du système de connectivité SYNC 2 à commandes vocales.

Disponible en versions Fourgon, cabine approfondie et également en Tourneo, en 2 longueurs L1 et L2, le Transit Connect est très populaire chez les artisans et PME. En 2014, la demande pour le modèle a augmenté de 85 % par rapport à l'année précédente avec 36 800 unités vendues. Les ventes ont continué à augmenter au cours des quatre premiers mois de 2015, avec une nouvelle hausse de 58 % par rapport au premier quadrimestre 2014.

Le Transit Connect propose une zone de chargement spacieuse et pratique avec des volumes totaux allant jusqu’à 4,4 m3 pour un L2 (avec sièges passagers avant modulables repliés). Les charges utiles peuvent atteindre jusqu'à 1000 kg et s’affichent ainsi parmi les meilleures de leur catégorie.

Le modèle fait partie de la gamme Transit complètement renouvelée et élargie - avec Transit 2T, Transit Custom et Transit Courier - qui a contribué à faire de Ford la 1ère marque de véhicules utilitaires en Europe sur le premier trimestre 2015.
“Le nouveau Transit Connect a rencontré un véritable succès auprès des entreprises européennes grâce à son design, ses moteurs économes en carburant et son espace de chargement”, détaille Phil Hollins, directeur marketing, ventes et services des Véhicules Utilitaires de Ford Europe. “Avec des coûts de détention encore plus bas et de nouvelles technologies comme la commande vocale, la reconnaissance des panneaux de signalisation et l’Aide au maintien dans la file, le Transit Connect devient une proposition encore plus séduisante pour nos clients professionnels”

Nouvelles motorisations économes en carburant avec des performances améliorées

Le nouveau moteur 1,5 litre TDCi répond aux dernières normes Euro VI. Il est aujourd’hui proposé dans une version 120 ch avec 300 Nm de couple, combinée à une transmission automatique PowerShift à 6 rapports.

Une version ECOnetic développant 100 ch et 250 Nm sera également lancée durant l’été. Le Transit Connect ECOnetic intègre un système Stop&Start et une grille de calandre active de série.

Des variantes supplémentaires de ce bloc 1,5 litre TDCi viendront compléter la gamme de moteurs disponibles sur le Transit Connect à partir du printemps 2016. Ils remplaceront alors les moteurs 1,6 litre TDCi existants qui restent aujourd’hui disponibles dans des versions 75 ch, 95 ch et 115 ch.

Ford proposera également le Transit Connect avec le moteur essence 1,0 litre EcoBoost, qui répond lui aussi aux normes Euro VI à partir de l'été. Affichant 100 ch et 170 Nm de couple, le bloc délivre une consommation moyenne de 5,6 l/100 km et des émissions de CO2 de 129 g/km.

De nouvelles technologies au service du confort, de la sécurité et de la connectivité

Le Transit Connect est conçu sur la plate-forme mondiale partagée avec la nouvelle Focus et le Kuga, et bénéficie des dernières technologies avancées de la marque :

  • La Reconnaissance des panneaux de signalisation affiche sur l’ordinateur de bord les dernières limites de vitesse détectées et les restrictions de dépassement via l'écran du combiné d'instrumentation
  • L’alerte Angle mort (BLIS) prévient le conducteur lorsqu’un véhicule est caché dans les angles morts des deux côtés de la voiture
  • L’alerte de franchissement de ligne et l’aide au maintien dans la file travaillent ensemble pour aider à empêcher une dérive involontaire du véhicule sur une autre voie de circulation.
  • L’éclairage intelligent bascule automatiquement en mode feux de croisement lorsqu’un véhicule arrive en sens inverse pour éviter de l’éblouir.
  • Le système de connectivité SYNC 2 inclut un écran tactile HD couleur de 6 pouces et facilite l’utilisation des systèmes multimédia, de la climatisation, de la navigation GPS et des appareils mobiles connectés, avec des commandes vocales naturelles. Après avoir pressé la touche des commandes vocales, SYNC 2 permet par exemple de dire “J'ai faim” pour afficher une liste des restaurants locaux et activer la navigation pour y parvenir
  • MyKey permet aux propriétaires - tels que les opérateurs de flotte – de programmer une clé qui limite la vitesse du véhicule et réduit le volume maximum du système audio. MyKey peut également désactiver le système audio si le conducteur et les passagers ne bouclent pas les ceintures de sécurité et peut empêcher le conducteur de désactiver les technologies de sécurité.

Retrouvez davantage de détails et de visuels en cliquant sur le lien suivant : http://transitconnect.fordmedia.eu/enhanced.htm

* Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements CE 715/2007 et 692/2008 dans leur dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et d'émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle de véhicule et non pour une version spécifique. La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicule et différents constructeurs. Outre le rendement énergétique, le comportement routier ainsi que d'autres facteurs non techniques jouent un rôle déterminant dans la consommation de carburant et les émissions de CO2 d'un véhicule. Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement planétaire. Les valeurs en mpg correspondent également au cycle de conduite européen et sont exprimées en gallons anglais. Ces valeurs peuvent différer des chiffres de consommation d'autres régions du monde en raison des différents cycles de conduite et réglementations en vigueur sur ces marchés.

** Equipé en option du limiteur de vitesse fixe à 100 km/h.

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 194 000 employés et 66 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur les produits Ford, visitez le site www.corporate.ford.com.

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 53 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 67 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 23 sites de production (15 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées). Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.