webleads-tracker


Le SUV électrique Fisker Ocean au Mobile World Congress de Barcelone

Constructeurs

Fisker, créateur passionné des véhicules électriques et des solutions de mobilité avancées les plus durables au monde, a lancé son SUV Fisker Ocean entièrement électrique sur le marché européen lors du Mobile World Congress de Barcelone. Le Fisker Ocean Sport, qui peut accueillir jusqu'à cinq passagers, dispose d'une autonomie de 440 km (estimation WLTP) pour un prix de départ de 41 900 € en France (TVA comprise, hors subventions)...

Le Fisker Ocean Sport, qui peut accueillir jusqu'à cinq passagers, dispose d'une autonomie de 440 km (estimation WLTP) pour un prix de départ de 41 900 € en France (TVA comprise, hors subventions). Le Fisker Ocean Extreme, doté du plus grand nombre de fonctions, peut parcourir 630 km (estimation WLTP) en une seule charge, et dispose d'une transmission intégrale à double moteur, de trois modes de conduite et d'une multitude de fonctions de sécurité innovantes.  

 

« Le Mobile World Congress de Barcelone est le lieu idéal pour présenter le Fisker Ocean, car celui-ci intègre de nombreuses technologies avancées, notamment des fonctions fournies à distance, que nous allons développer encore davantage », explique Henrik Fisker, le PDG. « Avec son alliance de performances, de qualité et de durabilité, le Fisker Ocean est selon moi un véhicule électrique unique, doté de fonctions innovantes telles que le California Mode, un écran rotatif de 17,1 pouces et la plus longue autonomie du segment. 

 

L'Europe est un marché essentiel pour le succès de l'entreprise, car nous sommes en train de concevoir le véhicule le plus durable qui soit et nous prévoyons de lancer la production en novembre », ajoute-t-il. 

 

Comme preuve des avancées accomplies vers cet objectif, 47 prototypes du Fisker Ocean sont actuellement en cours de fabrication. Leur état de développement a été passé en revue par Henrik Fisker en personne une semaine avant le Mobile World Congress.

 

Fisker développe actuellement une stratégie européenne complète et bien intégrée. En 2021, la start-up basée à Manhattan Beach en Californie a créé une succursale à Munich. Désormais, elle recrute activement du personnel afin de servir un marché des véhicules électriques en plein essor. 

 

L'entreprise est en train de construire son premier centre d'expérience de marque européen à Munich et projette de créer d'autres centres dans plusieurs pays européens. L'excellente garantie de base de six ans/100 000 kilomètres, la garantie du groupe motopropulseur de 10 ans/160 000 kilomètres et la garantie de la batterie de 10 ans/160 000 kilomètres (selon la première échéance pour les trois garanties), proposées par l'entreprise, seront soutenues par des centres de service dans toute la région. Pour l'entretien, l'entreprise propose un service de récupération du véhicule à domicile, ou Fisker Mobile Service, aux clients qui préfèrent que des techniciens qualifiés interviennent chez eux.  (La garantie Fisker Ocean comprend également l'assistance routière et couvre la corrosion.)

 

Enfin, en 2021, Fisker a créé Fisker Magic Works et a choisi l'Angleterre pour établir le siège social de la division. Cette branche de l'organisation Fisker développera des éditions spéciales des véhicules de l'entreprise, ainsi que de nouveaux projets hautes performances associant la durabilité à l'engagement d'Henrik Fisker en faveur d'un design esthétique et riche en émotions.  

 

Le Mobile World Congress a lieu du 28 février au 3 mars 2022. Les participants sont invités à visiter le stand pour admirer le Fisker Ocean de plus près. Le dossier de presse complet du Fisker Ocean est disponible à l'adresse suivante : www.fiskerinc.com/newsroom.