webleads-tracker


Le SNCTA rejoint la FNA

Services

Acteur majeur de la sécurité routière, le contrôle technique en France a aujourd'hui 30 ans. Ce métier fortement réglementé, a su au fil des années assainir le parc automobile français. Les organisations professionnelles comme la Fédération Nationale de l'Automobile ou le Syndicat National du Contrôle Technique Automobile, ont contribué à la naissance puis à la structuration de ce métier incontournable.

“À l'aube de changements majeurs dans notre filière, nos 2 organisations professionnelles ont décidé de nouer un partenariat durable pour accompagner les gérants de centre de contrôle technique à faire face à leurs problématiques du quotidien de chefs d’entreprise qu’ils soient ou non rattachés à un réseau” indique Bertrand BILLAUD Président de la branche contrôle technique à la FNA.

 

Une vision commune du métier

Les 6466 centres de contrôles sont des entreprises artisanales de proximité. Ce nouveau pôle du contrôle technique au sein du groupe FNA se donne comme priorités :

  • Mutualiser leurs compétences et leur expertise au service des professionnels du secteur
  • Agir pour faciliter le recrutement et la formation de nouveaux contrôleurs pour répondre aux besoins des centres,
  • Garantir aux exploitant(e)s de centre qu’ils pourront conserver leur indépendance dans leur choix d’exercer ce métier partout en France,
  • Créer du lien entre les centres autour d’évènements métier,
  • Sensibiliser les automobilistes et l’après-vente sur le renforcement du contrôle du niveau de pollution des véhicules, de leur sécurité,

 

Le SNCTA bénéfice désormais des fonctions supports de la FNA

Le SNCTA existe depuis 1987. Il accompagne plus particulièrement les chefs d’entreprises qui font choix de ne pas se rattacher à un réseau. “Plusieurs actions ont été menées par le syndicat pour en assurer le maintien. La FNA partage avec le SNCTA des valeurs communes d’entreprenariat et d’indépendance de l’artisan, dans le respect de la réglementation du contrôle technique” souligne Roland THEVENOUX, Président du SNCTA.

Le SNCTA pourra s’appuyer sur les moyens supports de la FNA, tout en gardant son identité et son indépendance.

La FNA et le SNCTA invitent tous les exploitants de centres à se joindre à eux et bénéficier ainsi de l’ensemble des services mutualisés pour eux.