Le salon SITL Paris du 14 au 16 mars

SITL Paris réunit l’ensemble des produits et des services innovants dédiés au transport de marchandises, au freight forwarding et à la chaîne logistique. Il constitue la plus forte concentration d’utilisateurs de transport et de logistique issus de l’industrie, du commerce et de la distribution, à la recherche de nouveaux fournisseurs.

Les deux grands thèmes :

La chaîne du froid

De la fourche à la fourchette, du laboratoire au patient, la chaîne logistique du froid a pour objectif d’assurer le maintien des produits à la température de consigne.
Industriels et logisticiens travaillent en étroite collaboration dans le but d’assurer la livraison dans les règles de l’art. Ainsi,constructeurs de châssis et de moteurs, carrossiers industriels, fabricants de groutpes frigorifiques, spécialistes de la traçabilité des températures, tous se complémentent pour offrir le meilleur de la technologie dans un économique acceptable. Les logisticiens prennent le relais et sont également force de proposition avec leur expérience du terrain.

Pour la première année, SITL Paris lance les rendez-vous d’affaires de la chaîne du froid qui auront pour objectif principal de répondre à cette question :

Quelles évolutions en matière d’équipements pour la livraison sous température dirigée ?

 

La logistique urbaine 

L’accroissement du e-commerce, conjugué aux lois de transition énergétique et à l’encombrement des villes constituent de nouveaux défis à relever pour la logistique urbaine.

Face à ces nouvelles contraintes et au défi de rendre les centres urbains attractifs, la logistique urbaine vous offre l’opportunité de vous différencier autour de la question du dernier kilomètre. Il devient alors nécessaire de collaborer et de mutualiser certains flux pour assurer une meilleure qualité de service.

Les conférences dédiées vous feront découvrir les meilleures pratiques et expérimentations en matière de logistique urbaine.

Elles répondront également aux questions suivantes :

Collectivités locales et logistique urbaine : quelles orientations et quels impacts ? Comment mieux partager les espaces, les moyens, les infrastructures pour
optimiser les flux ?
Le consommateur final et le dernier kilomètre : comment le satisfaire et l’impliquer ?