webleads-tracker


Le salon Rétromobile reporté à juin 2021

Services

Rétromobile est maintenu mais reporté de février à juin 2021, ont annoncé jeudi les organisateurs du salon parisien dédié aux voitures anciennes.

"Face aux évolutions règlementaires, restrictions, et plus généralement en l'absence de visibilité dans ce contexte complexe de pandémie à l'approche de l'événement, (...) le Salon Rétromobile, initialement prévu du 3 au 7 février prochain, est reporté du 2 au 6 juin 2021 à Paris Porte de Versailles", ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

L'année 2020 a marqué un coup d'arrêt pour ces rendez-vous des marques et des amateurs d'autos.

La plupart des salons prévus en Europe ont été annulés, à l'image du Salon de Genève, qui n'aura pas lieu non plus en 2021.

Après son annulation en 2020, le Mondial parisien n'a pas encore été confirmé pour 2022. En Allemagne, Francfort a perdu son salon historique au profit de Munich, qui doit proposer un salon sur le "futur de la mobilité" du 7 au 12 septembre 2021.

Rétromobile devait notamment présenter la vente aux enchères d'un monument du sport automobile, la Matra MS 670, victorieuse des 24 Heures du Mans en 1972 aux mains d'Henri Pescarolo, et hébergée au Musée Matra de Romorantin-Lanthenay (Loir-et-Cher).

Cette vente pilotée par Artcurial est maintenue le 5 février, a indiqué Rétromobile. Une autre vente de voitures anciennes sera organisée lors du salon, le 4 juin.

© 2020AFP