webleads-tracker


Le patron d'Opel entre au directoire de PSA

Constructeurs

Michael Lohscheller, directeur général d'Opel Vauxhall, fera son entrée en septembre au directoire de PSA, maison mère du constructeur allemand, a annoncé ce dernier dans un communiqué publié mardi.

"Le conseil de surveillance du groupe PSA, lors de sa réunion du 23 juillet 2019, a décidé de nommer Michael Lohscheller (...) en qualité de membre du directoire du groupe PSA, à compter du 1er septembre 2019", indique le communiqué.

Le dirigeant allemand succède à Jean-Christophe Quémard, directeur Moyen-Orient et Afrique qui reste cependant membre du comité exécutif du groupe.

"L'arrivée de Michael Lohscheller au directoire matérialise l'importance de l'intégration de Opel Vauxhall au sein du groupe PSA", explique le constructeur français, qui regroupe aussi les marques Peugeot, Citroën et DS.

"Cette décision s'inscrit dans la volonté du groupe (...) de poursuivre l'internationalisation des instances dirigeantes", a déclaré Louis Gallois, président du conseil de surveillance de PSA, cité dans le communiqué.

Michael Lohscheller avait été nommé directeur général d'Opel en 2017, à la suite du rachat du constructeur allemand par PSA. Il en était auparavant le directeur financier.

Avant de rejoindre Opel en septembre 2012, Michael Lohscheller était vice-président exécutif et directeur financier de Volkswagen Group of America, filiale américaine du géant automobile allemand.

Il a obtenu un diplôme en administration des affaires en 1992 après avoir étudié à l'Université des sciences appliquées d'Osnabrück, en Allemagne, et à l'Université de Barcelone, en Espagne. En 1996, il a obtenu un Master of Arts en gestion du marketing européen à l'Université Brunel de Londres en parallèle de son activité professionnelle.

aro/soe/LyS

© 2019AFP