webleads-tracker


Le patron de BMW prend la tête de l'association des constructeurs européens

Constructeurs

Le patron de BMW, Oliver Zipse, va prendre la tête de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA), a annoncé lundi cette organisation qui défend les intérêts de la filière.

Oliver Zipse, 56 ans, a été désigné par les dirigeants de l'ACEA pour remplacer Michael Manley, le directeur général de Fiat Chrysler (FCA). Le dirigeant allemand, qui a pris la tête de BMW en 2019 après y avoir fait toute sa carrière, entamera début 2021 un premier mandat d'un an à la tête de l'ACEA, renouvelable une fois.

"2021 sera une année clé pour l'industrie automobile européenne dans la transition vers une mobilité soutenable", a indiqué M. Zipse dans un communiqué. "On s'y consacrera dans un contexte de pandémie, qui a durement frappé l'économie mondiale et notre secteur", souligne-t-il.

"Toutes les parties doivent contribuer à nos objectifs de réductions d'émissions", des industriels aux décideurs politiques, a poursuivi le patron de la firme munichoise.

"Il y une urgence: le déploiement de bornes de recharges à travers toute l'Europe pour permettre un usage quotidien des véhicules électriques dans tous les États-membres", a conclu M. Zipse. "Par ailleurs, nous devons mettre à profit les innovations technologiques dans toutes les motorisations pour satisfaire les besoins de tous les consommateurs".

tsz/jdy/LyS

© 2020AFP