Le nouveau trois-roues de Peugeot Scooters lancé fin 2017 (direction)

Le nouveau modèle de trois roues projeté par Peugeot Scooters sera lancé fin 2017 pour augmenter les volumes de production de la société, filiale à 51% du groupe indien Mahindra, a-t-on appris lundi auprès de la direction.

"Notre plan +produits+ prévoit le développement et l'industrialisation d'un nouveau scooter trois-roues compact à partir de fin 2017" sur le site de Mandeure (Doubs), siège de l'entreprise, a dit à l'AFP Frédéric Fabre, directeur général de Peugeot Scooters.

M. Fabre confirmait des informations données samedi de sources syndicales, au lendemain d'une visite à Mandeure d'un dirigeant de Mahindra.

Le modèle sera "complémentaire" du Métropolis, l'actuel trois-roues de la marque, avec sa cylindrée de 125 centimètres cubes contre 400 centimètres cubes pour le Métropolis, et des objectifs de ventes au-delà de l'Europe afin d'exploiter le "très fort potentiel de croissance de marchés émergents", a expliqué M. Fabre, citant l'Inde, l'Indonésie et Taïwan comme exemples.

Mandeure accueillera la production destinée au marché européen, représentant un volume annuel de 10.000 unités, a poursuivi le dirigeant.

L'activité totale du site sera portée à 17.000 véhicules par an à compter de 2018, contre 13.000 à 14.000 aujourd'hui, a-t-il ajouté.

Mahindra a racheté en janvier dernier 51% des parts de Peugeot Scooters à PSA, qui conserve le solde.

L'entreprise avait mis en place un plan de 90 départs volontaires, au terme duquel elle emploiera encore 400 salariés.

cr/yo/jpr

© 2015AFP