Le nouveau Ford Ranger obtient 5 étoiles aux tests Euro NCAP

Avec des ventes en hausse de 32 % depuis janvier à 25 500 unités, le Ford Ranger est le pick-up le plus vendu en Europe sur les onze premiers mois de 2015. Depuis son lancement en Europe en fin d’année 2011, le Ford Ranger a enregistré une croissance rapide de ses ventes. Sur les 20 marchés européens traditionnels de Ford, la part de marché du modèle est passée de 11,7 % en 2012 à 23,5 % sur les dix premiers mois de l’année, faisant du Ranger le leader incontesté de son segment.

Le Ford Ranger est également le pick-up le plus vendu en France. Avec 17 % de croissance depuis janvier, il totalise plus de 3 400 unités vendues à fin novembre.

La demande pour le modèle s’est clairement accélérée ces derniers mois. La marque lancera d’ailleurs une nouvelle version du Ranger d’ici la fin de 2015 pour poursuivre ses belles performances, avec un look encore plus affirmé, des moteurs améliorés et de nouveaux systèmes d’aide à la conduite.

Le nouveau Ford Ranger est le plus sûr de sa catégorie

Comme la version précédente, le nouveau Ford Ranger Double Cab conserve la note maximum de 5 étoiles aux tests Euro NCAP. C’est le seul véhicule de son segment à recevoir la plus haute distinction de l'autorité des tests de sécurité indépendants.

“Avec son style encore plus affirmé, ses aptitudes au franchissement et sa robustesse, le nouveau Ranger est plus attractif que jamais”, explique Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du Marketing, des Ventes et des Services. “Les commandes pour notre nouveau Ranger dépassent déjà nos attentes, avec une demande particulièrement forte pour le modèle Wildtrak et son exclusif”.

Le nouveau Ford Ranger intègre de nouveaux systèmes d’aide à la conduite pour plus de confort. Parmi ces équipements, notons l’introduction du système de connectivité à commande vocale SYNC 2 et son écran tactile 8’’, l'alerte de franchissement de ligne, l'aide au maintien dans la file, le régulateur de vitesse adaptatif avec alerte anticollision, l'aide au stationnement avant et arrière, la caméra de recul et le contrôle de stabilité électronique de série avec fonction anti-retournement et système de stabilisation de la remorque.

Le nouveau Ranger intègre également l'aide au démarrage en côte, le contrôle de vitesse en descente, le contrôle adaptatif de la charge, ou encore l'aide au freinage d'urgence. Comme son prédécesseur, le nouveau Ranger dispose d’un différentiel arrière à blocage électronique qui permet d'améliorer la motricité en conditions difficiles.

Le nouveau Ranger revendique une consommation exemplaire qu'il doit au meilleur rendement énergétique de ses moteurs, désormais associés à un système Stop & Start. Grâce également à de nouveaux rapports de réduction finale disponibles en option et à la direction assistée électrique (EPAS), la consommation a été réduite de 17 %.**

*Les chiffres de vente indiqués concernent les 20 principaux marchés européens dans lesquels Ford est présent avec une filiale. Les 20 marchés sont: l'Autriche, la Belgique, la Grande-Bretagne, la République tchèque, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, le Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, le Portugal, l’Espagne, la Roumanie, la Suède et la Suisse.

**Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements CE 715/2007 et 692/2008 dans leur dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et d'émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle de véhicule et non un exemplaire spécifique. La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicule et différents constructeurs. Outre le rendement énergétique, le comportement routier ainsi que d'autres facteurs non techniques jouent un rôle déterminant dans la consommation de carburant et les émissions de CO2. Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement planétaire. Les valeurs indiquées peuvent différer de celles d'autres régions du monde en raison des différents cycles de conduite et réglementations en vigueur sur ces marchés.

 

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 197 000 employés et 67 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur les produits Ford, visitez le site www.corporate.ford.com

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 53 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 68 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.

Ford France est un acteur incontournable de l’industrie automobile française. Depuis 1916, Ford France est chargé de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford en France. La filiale de Ford Motor Company compte également 2 usines sur le site industriel de Blanquefort, en Gironde (FAI et GFT), ainsi qu’un centre logistique situé à Estrée Saint-Denis, dans l’Oise. Au total, le groupe Ford en France pèse 2,5 milliards d’euros et emploie 1 350 personnes. La marque s’appuie également sur un réseau de 276 points de ventes et 362 agents, cumulant près de 6 900 employés et un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros. En 2014, Ford a enregistré 95 345 ventes de véhicules neufs sur le marché français.