Le nouveau BMW Z4 dévoilé à Pebble Beach (+vidéo)

Le roadster BMW a fait son grand retour sous le soleil californien. BMW a présenté en exclusivité mondiale la nouvelle BMW Z4 lors d’un événement organisé le 23 août 2018 au club de golf Pebble Beach Golf Links près de Monterey (États-Unis), théâtre du célèbre "Concours d’Élégance", qui s'est tenu quelques jours plus tard. Avec ses proportions dynamiques, son design exceptionnel et sa sportivité hors pair, cette biplace découvrable réinterprète avec modernité les codes du roadster traditionnel.

La nouvelle édition du roadster sera dévoilée en première mondiale dans le lieu même où BMW avait présenté en 2017 le Concept Z4. Avec son langage stylistique épuré, dynamique et moderne, le concept car préfigurait déjà la BMW Z4, sportive de série au caractère affirmé. Les proportions de la BMW Z4 ne laissent aucun doute quant à son caractère résolument dynamique. Avec sa répartition des masses à 50/50 sur les essieux, sa voie élargie, son empattement compact, son siège conducteur positionné centralement et son centre de gravité particulièrement bas, la BMW Z4 offre un comportement dynamique hors pair, gage d’un plaisir de conduire hors du commun.


La BMW Z4 M40i First Edition relève le défi de la sportivité grâce à son moteur six cylindres en ligne particulièrement puissant (340 ch, 250 kW), sa suspension sport avec amortisseurs à commande électronique et son système de freinage M Sport avec différentiel arrière électronique M Sport. Résultat : ce modèle M Performance abat le 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes.


La nouvelle BMW Z4 se démarque également par son design unique. À l’avant, elle séduit par ses blocs optiques agencés verticalement et par le maillage de sa double calandre BMW. Vue de profil, elle se distingue par son capot avant élancé typique des voitures de sport, mais aussi par ses ouïes « Air Breather » sur les passages de roue avant. À l’arrière, la BMW Z4 arbore un remarquable spoiler intégré au capot. Le design intérieur témoigne lui aussi de la sportivité sans compromis du nouveau roadster.

 

La présentation en première mondiale de la BMW Z4 M40i First Edition à Pebble Beach offre un aperçu aussi exclusif que fascinant du futur lancement de la nouvelle génération des roadsters BMW. La marque communiquera le 19 septembre 2018 de plus amples informations concernant les variantes de motorisation, les innovations techniques et les différents équipements du roadster. Cette annonce sera rapidement suivie par la première présentation en salon de la BMW Z4 au Mondial de l’Automobile, qui se déroulera du 4 au 14 octobre 2018 à Paris. Le lancement commercial à l’échelle mondiale de la BMW Z4 débutera au printemps 2019.

 

Les données relatives à la consommation de carburant, à la consommation d’électricité et aux émissions de CO2 ont été mesurées conformément à la méthode définie par le règlement (CE) no 2007/715, dans sa version en vigueur. Ces mesures ont été obtenues sur des véhicules dotés des équipements de base (modèles dotés des équipements de série commercialisés en Allemagne), les plages indiquées tenant compte des variations liées aux jeux de pneumatiques et aux jantes dont peuvent être équipées les voitures, ou en fonction de certains équipements fournis en option. Les valeurs peuvent donc varier en fonction de la configuration.

 

Les données indiquées pour les modèles suivis d’un astérisque (*) sont mesurées sur la base du nouveau cycle WLTP (protocole d’essai harmonisé à l’échelle mondiale pour les voitures particulières) et converties en cycle européen à titre de comparaison. Pour ces véhicules, les données utilisées pour le calcul des taxes applicables aux voitures de tourisme qui s’appuie (notamment) sur les émissions de CO2 peuvent différer des valeurs indiquées ici en fonction des réglementations nationales.

 

Les données d’efficience en matière de CO2 sont déterminées conformément à la directive 1999/94/CE et à la dernière version de la loi allemande sur l’étiquetage des données de consommation énergétique des voitures particulières (Pkw-EnVKV), et se basent sur les valeurs de consommation de carburant et d’émissions de CO2 selon le cycle NEDC pour la classification.

 

Pour de plus amples informations sur les données officielles relatives à la consommation de carburant, aux émissions de CO2 et à la consommation électrique des nouveaux véhicules de tourisme, veuillez consulter le guide « Leitfaden über den Kraftstoffverbrauch, die CO2-Emissionen und den Stromverbrauch neuer Personenkraftwagen » (Guide sur la consommation de carburant, les émissions de CO2 et la consommation électrique des véhicules de tourisme) édité par la société automobile allemande DAT, qui compte parmi ses sociétaires les principales associations allemandes de l’automobile, disponible gratuitement sur tous les points de vente et au téléchargement à l’adresse suivante : https://www.dat.de/en/offers/publications/guideline-for-fuel-consumption.html.