Le Groupe Michel forme 15 nouveaux vendeurs

Le 18 septembre 2017, à La Rochelle, a débuté la deuxième session de l’Ecole de Vente Groupe Michel. 15 jeunes ont fait leur rentrée, curieux de découvrir les métiers de l’automobile et d’entamer leur formation de vendeur.

Avec les 6 marques françaises distribuées (Renault, Dacia, Alpine, Citroën, DS Automobiles et Peugeot), le Président du groupe, Stéphane Michel, affirme « Ma priorité est la qualité de la relation client. Cette formation interne est l’opportunité de former nos futurs vendeurs à nos produits, nos techniques de vente et à la philosophie du groupe. »

A l’issue de 37 semaines de formation à la fois théorique et pratique, dispensées par un professeur du GNFA, et 17 semaines sur le terrain, ils auront chacun l’opportunité d’intégrer un service commercial au sein de l’une des concessions du groupe, leur CQP2 en poche.

Lors de la première session, en 2016, Groupe Michel Académie a révélé 10 talents, devenus maintenant commerciaux au sein des 20 affaires du groupe.

 

A propos du Groupe Michel

Distributeur incontournable depuis 25 ans des marques Renault, Dacia, Citroën et DS Automobiles en Charente et Charente Maritime, le Groupe Michel est, depuis mai 2017, présent dans les départements de l’Indre et de la Creuse avec 4 affaires Citroën et sa première concession Peugeot. La marque Alpine sera également représentée fin 2017. Le groupe compte aujourd’hui 730 collaborateurs répartis sur 20 points de vente, pour un chiffre d’affaires de 380 millions d’euros.