webleads-tracker


Le groupe INDIGO s’implante en Pologne

Services

Leader mondial du stationnement et de la mobilité individuelle, INDIGO Group étend sa couverture européenne en ouvrant une filiale en Pologne. L’ambition du Groupe est de conquérir ce nouveau marché où de nombreux projets ont été identifiés.

INDIGO complète sa présence en Europe en s’implantant en Pologne, un grand pays et un marché prometteur pour le modèle « concessif » (partenariat de long terme avec les collectivités locales), Forte de 38 millions d’habitants, avec un cadre réglementaire stable et un climat favorable aux investissements, la Pologne a connu une solide croissance économique de 4% en 2019, après une hausse de 5,1% en 2018. Le pays affiche une part modale de la voiture en croissance continue et supérieure à la France en valeur absolue (> 600 voitures / 1000).

 

Comme dans les autres pays européens où il est présent (Belgique, Espagne, France, Luxembourg, Suisse), INDIGO vise une position d’acteur de référence en Pologne. « Nous avons l’ambition d’être parmi les trois premiers opérateurs du pays d’ici 5 ans et leader à terme », déclare Thomas Bimson, Directeur Europe Centrale d’INDIGO Group. INDIGO compte se développer en Pologne à la fois par des acquisitions et par croissance organique, en apportant des solutions innovantes dans tous ses métiers.

 

INDIGO Polska vient ainsi de remporter un contrat de 10 ans pour l’exploitation du parking (150 places de stationnement) d’un vaste programme immobilier, le « Warsaw Brewery : un complexe iconique de restaurants, bureaux, et appartements construit sur le site historique des brasseries du centre de Varsovie, au cœur d’un quartier en plein développement.

 

En Pologne, INDIGO se positionne sur le marché du stationnement en voirie, sur la gestion de parkings publics desservant des hôpitaux, des universités, des centres commerciaux, des bureaux … mais également sur le marché naissant des parkings en concession. Pour développer INDIGO Polska, le groupe a recruté Michał Wikliński qui a précédemment fondé et développé l’actuel leader du marché du stationnement en Pologne (CPG).

 

A propos d’INDIGO

Leader mondial du stationnement et de la mobilité individuelle, INDIGO emploie 23 000 personnes dans 11 pays et 750 villes. INDIGO exploite 5 440 parkings dans le monde (2,4 millions de places) et gère plus de 2 300 km de stationnement sur voirie. Il est le seul opérateur du secteur à être présent sur trois continents et sur tous les types de stationnement : voirie, parcs en ouvrages, parcs privés mutualisés. INDIGO accompagne les collectivités et les acteurs privés (hôpitaux, centres commerciaux, gares, aéroports, universités ...) et développe des solutions de mobilité innovantes pour faciliter les déplacements des usagers en ville.

OPnGO, la solution digitale du groupe INDIGO, propose tous les services de stationnement dans une seule et même application. De la réservation d’une place de parking au paiement de son stationnement dans la rue, OPnGO ambitionne de simplifier les déplacements des automobilistes avec des offres de stationnement adaptées à tous leurs besoins. OPnGO est présent dans 4 pays européens : France, Belgique, Espagne et Luxembourg.

Streeteo accompagne les collectivités françaises dans la réforme du stationnement payant, faisant de cet enjeu une opportunité pour fluidifier les centres villes. Avec INDIGO ® Weel, le groupe est l’unique acteur français à proposer vélos et scooters en libre-service sans station.

Résolument engagé dans une démarche globale RSE, le Groupe INDIGO est classé par l’agence de notation Vigeo Eiris au 44ème rang mondial sur un panel de 4 903 entreprises évaluées selon leurs performances extra-financières.

Indigo est un acteur global à l’ancrage local détenu à 100% par Infra Foch Topco. Infra Foch Topco est maintenant détenue à hauteur de 47,52% par PREDICA, l’une des filiales de Crédit Agricole Assurances, 33,17% par Vauban Infrastructure Partners, 14,36% par MEAG, 0,5% en autocontrôle et pour le solde par le management du Groupe.