webleads-tracker


Le groupe Faubourg acquiert Bolides

Réparateurs, VO

Entièrement dédiée aux véhicules d'exception, l'entreprise Bolides permet au Groupe Faubourg, à travers son rachat, d'étoffer davantage sa gamme de services ainsi que son expertise. Outre les synergies avec ses différentes entités, le Groupe ambitionne d'étendre ce modèle premium à travers l'hexagone.

Un établissement d'exception

Créé il y a un peu plus de dix ans, à Rouffach en Alsace par Thierry Bendele, rapidement rejoint par Michel Marx, Bolides est un lieu unique dédié aux véhicules de prestige, anciens et contemporains. L'entreprise propose un service de mécanique et de mise au point de grande précision, reposant sur le savoir-faire hors pair de ses équipes, acquis auprès des marques automobiles les plus luxueuses.

Disposant de son propre atelier d'entretien et de restauration, Bolides sait choyer ses protégés, qu'il s'agisse de véhicules anciens ou très récents, mais toujours exclusifs.

Afin de concrétiser les rêves de ses clients, Bolides dispose d'un stock de véhicules d'occasion et propose également un service de "personal shopping" : recherche du véhicule convoité, accompagnement à l'achat, livraison et assistance technique.

L'entreprise offre également un service de gardiennage courte ou longue durée pour véhicules de prestige, au sein de locaux ultra sécurisés en Alsace.

Enfin, Bolides se positionne sur l'organisation d'événements entièrement élaborés par des passionnés, pour des passionnés (sorties touristiques « plaisir », visites d'usines, track days...) permettant ainsi de proposer à sa clientèle une expérience réellement différenciante.

 

Des synergies naturelles et une expansion planifiée

L'acquisition par le Groupe Faubourg de cet établissement d'exception s'inscrit dans sa volonté d'étoffer son offre de services à la mobilité, apportant par la même occasion une touche « exclusive » aux prestations proposées.

Les synergies ont déjà commencé à s'opérer entre les activités de carrosserie chez Serenicar, la vente de pièce détachées par Aniel Marketplace, et l'entretien des mécaniques haut de gamme de Bolides. "Nous avons déjà eu l'occasion de bénéficier du savoir-faire mécanique des équipes de Bolides afin de réparer certains véhicules passés par nos carrosseries, et nous développerons les collaborations progressivement" indique Mohamed Aouar, Président du Groupe Faubourg.

Le groupe, désireux de répondre, à travers Bolides, aux attentes d'un nombre de passionnés chaque jour grandissant, devrait bientôt s'ouvrir à de nouveaux horizons. "Nous souhaitons développer la marque en créant plusieurs établissements vitrines à travers la France. Fiers de nos origines troyennes, la seconde implantation de Bolides verra le jour dans la ville de l'Aube. Nous avons d'ailleurs déjà réfléchi à un emplacement, avec pour objectif de proposer à nos clients une expérience allant au-delà de l'automobile, en étroite collaboration avec Maxence Gublin (G Group), également partie prenante dans l'acquisition de Bolides", confie Mohamed Aouar.

Des ambitions fortes, qui constituent le véritable ADN du Groupe. "Bolides s'inscrit dans notre stratégie de croissance visant à moderniser nos métiers pour en faire des services unifiés, synergiques, mais aussi à la pointe de la technologie, tout en restant intimement liés à cette passion pour l'automobile", conclut Mohamed Aouar.

 

À propos du Groupe Faubourg :

Créé en 2005 sur les fondations d’une unique carrosserie basée à Troyes, le Groupe Faubourg est le premier groupe intégré de services à la mobilité en France. Il s’appuie pour cela sur ses quatre pôles d’activité : Serenicar, premier acteur indépendant de carrosserie en France ; Aniel Marketplace, spécialisée dans la vente en ligne de pièces de carrosserie et consommables à destination des réparateurs ; Traxall, acteur majeur de la gestion de parcs automobiles en France et à l’international ; et Bolides, la structure dédiée aux véhicules d’exception.  

Le Groupe Faubourg est présent dans 12 pays, a réalisé 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, et compte près de 350 collaborateurs.