Ayant reçu lundi le visa de l'AMF, Parot prévoit en effet de coter ses actions dans une fourchette indicative de prix comprise entre 7,02 euros et 9,48 euros par action, avec une période de souscription s'étendant du 4 au 18 octobre.
En cas d'exercice intégral de la clause d'extension et de l'option de surallocation, le groupe pourra lever 12,3 millions d'euros sur la base du prix médian.
Le début de la cotation effective du titre sur Alternext est prévu le 24 octobre.
Créé en 1978, le groupe vend des véhicules particuliers et commerciaux ainsi que les services associés comme l'entretien, la réparation, le financement, l'assurance et la garantie.
Il a atteint un chiffre d'affaires pro forma de 363 millions d'euros en 2015.
"Après le doublement de taille réalisé entre 2001 et 2014, nous souhaitons accélérer notre dynamique de croissance forte et rentable au cours des prochaines années afin de nous hisser dans le Top 10 français des acteurs indépendants de la distribution automobile et de dépasser les 600 millions de chiffre d'affaires à horizon 2020", a expliqué le PDG Alexandre Parot, cité dans le communiqué.
La levée de fonds réalisée à l'occasion de son introduction en Bourse sera notamment destinée aux deux tiers au financement de futures acquitions, précise le groupe.
smr/fka/ggy