webleads-tracker


Le groupe Berner poursuit son grand projet malgré la Covid-19

Distributeurs

Berner Group continue de mettre fidèlement en œuvre son ambitieux plan d’investissement malgré la crise de la Covid-19 : " Nous voulons remporter des parts du marché à long terme. C’est pour cette raison que nous investissons. Et les derniers mois ont justement illustré à quel point notre modèle commercial est productif, même en période de crise ", déclare Christian Berner, P.D.G du Berner Group...

L’entreprise familiale déboursera près de 60 millions d’euros pour de nombreux projets liés au développement de ses capacités de logistique et de production en Allemagne et aux Pays-Bas – des investissements dont le nouvel entrepôt central européen à Kerkrade est la pièce maîtresse. C’est de là qu’à l’avenir, Berner Group desservira non seulement le BENELUX, mais aussi très bientôt la région métropolitaine Rhin-Ruhr. L’objectif : livrer nos clients le jour même où ils passent leur commande (intraday).

La crise de la Covid-19 n’a pas empêché Berner Group de poursuivre comme prévu la réalisation de son projet gigantesque à Kerkrade. Les premiers employés ont même déjà investi l’aile des bureaux du nouveau siège de la région Ouest. Actuellement se déroulent les derniers préparatifs du déménagement des produits du centre logistique implanté jusqu’à présent à Landgraaf. La superficie utile disponible passera ainsi de 7 000 à 25 000 mètres carrés, un agrandissement étant toutefois possible jusqu’à 40 000 mètres carrés. En même temps, le nombre d’articles en stock passera de 18 000 à 25 000.

L’achèvement du projet est prévu pour l’automne. Le nouveau centre logistique et la bonne infrastructure sur place permettront à Berner de livrer non seulement des clients en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, mais aussi dans la région métropolitaine Rhin-Ruhr – une conurbation réunissant plus de dix millions d’habitants et plus de 60 000 entreprises – quelques heures après avoir passé leurs commandes. « Sur un marché âprement disputé, ça peut être un avantage décisif sur la concurrence », souligne Christoph Möltgen, Chief Information Officer du Berner Group.