webleads-tracker


Le Groupe Argus veut acheter AutoReflex.com

VO

Les actionnaires d’AutoReflex, Mondadori et Axel Springer, ont accueilli avec intérêt la proposition faite par l’Argus de racheter l’activité de petites annonces, le site autoreflex.com et l’activité de développement de sites internet BtoC auprès de la distribution automobile. S’ouvre ainsi une période de négociation exclusive qui pourrait durer 2 à 3 semaines. Les parties ont affirmé leur volonté de réduire cette période au minimum pour assurer au mieux la continuité des prestations fournies.

Ce projet d’acquisition s’inscrit dans la politique d’extension du Groupe Argus. Il vient renforcer sa capacité à demeurer le 3ème acteur incontesté de la petite annonce automobile d’occasion et le 1er sur le marché de l’annonce de véhicules neufs. Les quelques 80 sites de distributeur automobile viendront compléter la gamme développée par le groupe après l’acquisition, en 2014, de la société Digital Dealer, dirigée par Eric Saint-Frison.

Pour Jean-Pierre Gauthier, Directeur Général du Groupe Argus, « Le site autoreflex.com va nous permettre d’apporter à nos clients une visibilité accrue sur le net alors même que notre offre de petites annonces est très compétitive par rapport à celle de leboncoin et de lacentrale. Nous souhaitons faire part aux annonceurs professionnels de notre engagement à poursuivre et améliorer la qualité de service dont ils bénéficient déjà aujourd’hui sur autoreflex. »

 

A propos de l’Argus :

L’argus est la publication de référence française en matière de transaction automobile. Dans le magazine, édité depuis 1927 et qui paraît en kiosque deux fois par mois les jeudis, ou en ligne sur www.largus.fr, L’argus propose une édition riche, efficace et pratique, dont chaque numéro guide ses lecteurs dans l'univers automobile : informations clés du secteur auto, essais et nouveautés produit, conseils pour bien acheter et bien vendre, annonces de véhicules et emploi du secteur, ainsi que la fameuse Cote Argus® à destination des particuliers et des professionnels.

Le Groupe Argus propose par ailleurs une large gamme de produits et services destinés aux professionnels de l’automobile pour les accompagner dans leur bonne gestion de leur activité : des solutions métiers pour leur permettre de s’informer, valoriser, gérer, vendre, communiquer et recruter, ainsi que des prestations de conseil. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.largus.fr et http://pro.largus.fr