webleads-tracker


Le Groupe Argus reprend les activités d’AutoReflex

VO

Le groupe confirme ainsi sa position de 3e acteur du marché français de la Petite Annonce automobile d’occasion. Le 12 juin dernier, Mondadori et Axel Springer, les deux actionnaires de la SAS AutoReflex.com, avaient accueilli avec intérêt la proposition faite par l’Argus de racheter l’activité de petites annonces, le site autoreflex.com, le dispositif traceur d’appels et d’email, ainsi que le développement de sites internet pour les professionnels de l’automobile.

Les négociations menées depuis ont été conclues mardi 30 juin 2015 par la signature d’un contrat de vente, quelques heures seulement avant la liquidation amiable de la société.

Cette reprise d’activité s’inscrit dans la politique d’extension du Groupe Argus qui vient ainsi accroître son audience sur le marché de la Petite Annonce (PA) automobile et renforcer sa capacité à demeurer le 3ème acteur incontesté de la PA d’occasion. L’Argus va désormais couvrir l’ensemble du marché de la PA d’occasion avec trois sites : 321auto.com (cible jeune), largus.fr (cible CSP+) et autoreflex.com (cible cœur de marché), tandis qu’il est leader de la PA de voitures neuves avec neowebcar.com.

« Avec leurs annonces publiées dès aujourd’hui 1er juillet sur tous les sites du groupe, les clients d’AutoReflex bénéficient d’un complément d’audience de plus d’un million de visiteurs uniques par mois » explique Jean-Pierre Gauthier, Directeur Général du Groupe Argus. « Le rachat du portefeuille commercial d’AutoReflex apporte à notre groupe une nouvelle marque appréciée des professionnels, une visibilité accrue sur Internet et un renfort commercial terrain significatif. L’Argus trouve surtout une opportunité de nouveau business puisque les deux entités ne comptent que 25% de clients communs sur la petite annonce et que plus de la moitié des clients d’AutoReflex utilisent déjà l’un ou l’autre de nos outils de gestion et de publication d’annonces, leaders sur leur marché respectif : Planet VO ou Cardiff VO ».

A propos de l’Argus :

L’argus est la publication de référence française en matière de transaction automobile. Dans le magazine, édité depuis 1927 et qui paraît en kiosque deux fois par mois les jeudis, ou en ligne sur www.largus.fr, L’argus propose une édition riche, efficace et pratique, dont chaque numéro guide ses lecteurs dans l'univers automobile : informations clés du secteur auto, essais et nouveautés produit, conseils pour bien acheter et bien vendre, annonces de véhicules et emploi du secteur, ainsi que la fameuse Cote Argus® à destination des particuliers et des professionnels.

Le Groupe Argus propose par ailleurs une large gamme de produits et services destinés aux professionnels de l’automobile pour les accompagner dans leur bonne gestion de leur activité : des solutions métiers pour leur permettre de s’informer, valoriser, gérer, vendre, communiquer et recruter, ainsi que des prestations de conseil. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.largus.fr et http://pro.largus.fr.