webleads-tracker


Le Groupe Argus prend le contrôle de la société JDK Log

Services

Cette acquisition va permettre au groupe de développer ses activités auprès des professionnels de la location longue durée de véhicules.

Acteur incontournable de la transaction automobile depuis 1927, le Groupe Argus continue son développement au travers d’acquisitions stratégiques. JDK Log, société spécialisée dans le développement de logiciels à destination des professionnels de la location longue durée, est désormais une filiale à 100 % du Groupe Argus.

La manière de consommer de l’automobile ne cesse d’évoluer. La location longue durée (LLD) figure aujourd’hui parmi les grandes tendances du marché, aussi bien auprès des professionnels que des particuliers. JDK Log est une entreprise spécialisée qui, depuis plus de 25 ans, développe des logiciels à destination des professionnels de la location longue durée. Aujourd’hui, la société propose quatre logiciels professionnels d’aide au pilotage de ce secteur d’activité, lesquels traitent de la tarification, de la gestion de flotte, de la renégociation d’un contrat en cours et du traitement automatisé des factures.

De son côté, le Groupe Argus souhaite développer son portefeuille de solutions professionnelles en s’attaquant au monde des flottes via des produits destinés aux entreprises de LLD et aux sociétés de financement de ces entreprises.

« Acquérir une entreprise telle que JDK Log était pour nous une évidence », indique Jean-Pierre Gauthier, Directeur Général du Groupe Argus. « La nouvelle physionomie du marché automobile, où la location longue durée gagne chaque jour du terrain, fait que l’Argus se doit de proposer des solutions de pilotage aux acteurs de ce secteur. » poursuit-il.

JDK Log compte déjà parmi ses clients des grands noms de la finance ou de la location de voitures. Un portefeuille que l’Argus compte étendre à l’ensemble des acteurs de la location longue durée. « JDK Log étant une entreprise spécialisée dans le domaine de la LLD, ce rachat représente à la fois pour nous comme pour elle une belle opportunité de se développer dans un secteur où nous n’étions pas assez présents, et où nous avions néanmoins déjà beaucoup de choses à proposer. » ajoute Eric Saint-Frison, Directeur de l’innovation du Groupe Argus.

 

A propos de l’Argus :

L’argus est la publication de référence française en matière de transaction automobile. Dans le magazine, édité depuis 1927 et qui paraît en kiosque deux fois par mois les jeudis, ou en ligne sur http://www.largus.fr/www.largus.fr, L’argus propose une édition riche, efficace et pratique, dont chaque numéro guide ses lecteurs dans l'univers automobile : informations clés du secteur auto, essais et nouveautés produit, conseils pour bien acheter et bien vendre, annonces de véhicules et emploi du secteur, ainsi que la fameuse Cote Argus® à destination des particuliers et des professionnels.

Le Groupe Argus propose par ailleurs une large gamme de produits et services destinés aux professionnels de l’automobile pour les accompagner dans leur bonne gestion de leur activité : des solutions métiers pour leur permettre de s’informer, valoriser, gérer, vendre, communiquer et recruter, ainsi que des prestations de conseil. Pour plus d’information, rendez-vous sur http://www.largus.fr/www.largus.fr et http://pro.largus.fr

 

A propos de JDK Log

JDK Log est une société de 26 années d'existence, spécialisée dans le développement de progiciels destinés à l'univers de la location longue durée de véhicule (LLD). La société propose quatre types de logiciels professionnels d’aide au pilotage de la location : logiciels de tarification, de gestion de flotte, de renégociation de contrat en cours et de traitement automatisé des factures.

Outre les calculateurs financiers et progiciels LLD, JDK Log peut également développer des solutions spécifiques selon les cahiers des charges des professionnels. Retrouvez tous les détails concernant les progiciels JDK Log sur www.jdklog.com