webleads-tracker


le Golda récompense Gobillot Rhône et NGK

Services

Le 16 mai dernier, le GOLDA (Groupement pour l’Optimisation des Liaisons dans la Distribution Automobile) a décerné le « Prix Adhérent » à deux de ses entreprises membres (catégories Distributeur et Fournisseur). Cette année, l’accent a été mis sur le service de dématérialisation fiscale des factures et en particulier sur un tout nouveau service lancé par le GOLDA pour répondre aux évolutions règlementaires (Chorus Pro).

Les deux entreprises lauréates ont toutes deux été distinguées pour en avoir tiré le mieux parti et pour avoir contribué à développer la solution auprès de leurs partenaires. Le jury était composé de 3 membres de chaque catégorie d’actionnaires issus du Conseil de Surveillance.

  

Autodistribution Gobillot Rhône, lauréat du prix « Distributeur »

Autodistribution Gobillot Rhône, implanté à Vénissieux (69), remporte le prix « Distributeur » pour sa participation active dans la mise en place du service de dématérialisation fiscale des factures avec les établissements publics et les collectivités territoriales.

Autodistribution Gobillot Rhône - fruit du rassemblement des sociétés Gobillot et AD Rhône - est spécialisé dans la vente et la distribution de pièces détachées automobile et poids lourds dans le département du Rhône et ses alentours. La société met à disposition de ses clients une équipe composée de 375 professionnels de la pièce détachée automobile, répartis sur 17 agences.

« Un projet anticipé et mené par une équipe motivée mène à la réussite et permet une mise en place de qualité répondant aux exigences de la dématérialisation fiscale. »

Zoulika RAHAL, Responsable service ADV

 

NGK Spark Plugs France, lauréat du prix « Fournisseur »

Toujours en lien avec le lancement du service de dématérialisation fiscale des factures, NGK Spark Plugs France enregistre le meilleur démarrage de l’année (basé sur des critères d’implication de l’équipe, de rapidité de mise en pratique et de volumétrie) et s’est vue récompensé à ce titre. 

NGK Spark Plugs est le premier fabricant et fournisseur mondial - avec ses 2 marques NGK et NTK - de bougies d’allumage, bougies de préchauffage, bobines d’allumage, faisceaux haute tension, sondes Lambda, capteurs de température de gaz d’échappement, capteurs de pression et débitmètres d’air pour les marchés de l’automobile, du deux-roues, de la motoculture et de la marine. Présente en 1ère monte et sur le marché de la rechange indépendante, l’entreprise emploie 14 500 collaborateurs dans le monde et son chiffre d'affaires annuel est d'environ 3,1 milliards d'euros. NGK est présent sur tous les continents et gère 43 filiales, 24 usines de production et 5 centres techniques. La filiale française, NGK Spark Plugs France, emploie 150 salariés sur ses 2 sites : la filiale située au Plessis Robinson (92) et le site de production, basé à Meung-sur-Loire (45) et génère un chiffre d’affaires de 150 millions d’Euros.

« NGK a mis en place la dématérialisation fiscale à la demande de Groupauto, pour qui nous éditons près de 230 factures par mois. Nous avons été épaulés dans cette transition par le GOLDA et Cegedim grâce à un processus détaillé et un format structuré permettant une dématérialisation en toute conformité et sécurité. A travers ce Prix, le GOLDA reconnait sûrement en nous un fournisseur réactif qui a bien géré le dossier dans son ensemble. »

Fabrice Boscharinc, Directeur commercial et marketing France et Afrique du Nord

 

Le GOLDA en bref :

Le GOLDA (Groupement pour l’Optimisation des Liaisons dans la Distribution Automobilewww.golda.fr ) a été créé en 1996 sous l’égide de la FEDA (Fédération des Syndicats de la Distribution Automobile) et de la FIEV (Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules), et est devenue une Société par Actions Simplifiée en novembre 2008. Il a pour premier enjeu d'accroître la compétitivité des entreprises spécialisées dans la vente de pièces détachées et/ou de services pour l'automobile et l’industrie. La commercialisation des outils de communication dans la relation clients-fournisseurs est un autre objectif du GOLDA. Philippe BAUDIN est l’actuel Président et Olivier CHAUSSENDE le Vice-président.

Chiffres et informations clés :

- plus de 2600 sites répartis de la manière suivante : 1566 distributeurs (points de vente), 1311 centres autos et 125 fournisseurs connectés.

- son service de téléchargement des tarifs héberge 215 tarifs. Il est intégré à la plateforme « données articles », qui regroupe une classification unique des familles de produits ainsi que des outils métiers tel que le module de remontées des statistiques de ventes détaillées.

- sa plateforme d’échanges de données informatisés (EDI), opérée par TecAlliance, traite 6,5 millions de lignes par mois (consultation, commandes), 115 000 avis d’expédition électroniques par mois et propose un large panel de solutions techniques tel que le système de gestion partagée des approvisionnements (GPA) et la déclaration des demandes de garanties et de retours (TecWarranty/TecReturns).

- sa plateforme de dématérialisation fiscale des factures, opérée par Cegedim, dématérialise plus de 200 000 factures par mois.