webleads-tracker


Le fondateur d'Oracle devient administrateur de Tesla

Constructeurs

Tesla a nommé deux nouveaux membres indépendants à son conseil d'administration -- le fondateur d'Oracle Larry Ellison et Kathleen Wilson-Thompson, directrice des ressources humaines des pharmacies-drogueries Walgreens Boots Alliance -- dans le cadre d'un accord avec la SEC, le gendarme américain de la bourse.

La nomination a pris effet au 27 décembre, a précisé le constructeur automobile californien la dans un communiqué vendredi.

Tesla a souligné que Larry Ellison --l'une des figures de la Silicon Valley-- avait montré sa foi dans le constructeur de voitures électriques en achetant 3 millions d'actions plus tôt cette année.

Quant à Kathleen Wilson-Thompson, elle supervise la carrière des 350.000 employés de la chaîne de pharmacies.

Elle sera la troisième femme au conseil d'administration de Tesla qui passe de 9 à 11 membres avec les deux nominations annoncées vendredi matin.

Fin septembre, Tesla et son fondateur Elon Musk avaient conclu un accord à l'amiable avec la SEC qui accusait ce dernier de fraude à la suite d'un tweet trompeur qui avait fait bondir l'action en bourse.

Outre la nomination de deux membres supplémentaires au conseil d'administration, M. Musk avait dû accepter d'en abandonner la présidence et de payer une amende de 20 millions de dollars. La SEC l'a en revanche autorisé à rester directeur général de l'entreprise qu'il a fondée.

vog/vmt/jug

© 2018AFP