Le FN veut défendre les usagers de la route

La présidente du Front National, Marine Le Pen, a annoncé jeudi la création d'un forum sur la sécurité routière et "la défense de tous les usagers de la route".

Le lancement de ce forum fait suite à l'annonce la semaine dernière que la vitesse maximale sur les routes secondaires serait abaissé de 90 à 80km/h.

"Nous voulons nous adresser à tous les utilisateurs du réseau routier, parce qu'à la différence du gouvernement, nous ne les considérons pas comme des délinquants en puissance, ni comme des serfs condamnés au labeur pour renflouer les caisses déficitaires de l'État", a déclaré la dirigeante frontiste en conférence de presse.

Le forum intitulé "Route nationale" réunira "des spécialistes (...) et des personnes qui sont intéressées par ce sujet", a détaillé Mme Le Pen. "Ils vont faire des publications, ils vont faire un site internet, il y aura bien évidemment des cycles de conférences (...) ainsi d'ailleurs que des réunions pour rendre leurs conclusions", a-t-elle poursuivi.

Mme Le Pen a salué par ailleurs le "véritable écho auprès des Français" rencontré par une campagne du FN contre la politique de sécurité routière du gouvernement: depuis la semaine dernière, sa pétition a recueilli "plus de 43.000 signatures" et la vidéo a été vue "plus de deux millions de fois".

© 2018AFP