webleads-tracker


Le Directeur du design Peugeot rejoint Renault

Constructeurs

Le constructeur automobile Renault a annoncé le recrutement du directeur du design de Peugeot (groupe PSA), Gilles Vidal, dont le style a accompagné la montée en gamme récente de la marque française, dans un communiqué publié mercredi.

Gilles Vidal, 48 ans, dirigeait le design de Peugeot depuis 2010. Il a renouvelé l'identité stylistique de la marque au lion à travers des modèles emblématiques comme le SUV 3008 qui a connu un grand succès commercial.

Il prendra ses fonctions chez Renault en novembre et sera rattaché à Laurens van den Acker, directeur du design industriel et membre du comité exécutif du groupe.

"Gilles a été une source d'inspiration pour beaucoup", a commenté M. van den Acker, cité dans le communiqué. "Son expérience reconnue de tous, son sens de l'innovation et sa passion pour le design seront de réels atouts pour le groupe Renault".

Chez Peugeot, M. Vidal a été remplacé par Matthias Hossann, 40 ans, qui était responsable du design prospectif de la marque depuis 2013.

Le groupe au losange avait déjà annoncé lundi le recrutement du directeur du design de Seat (groupe Volkswagen), Alejandro Mesonero-Romanos, 52 ans.

Ce dernier a travaillé avec le nouveau directeur général de Renault, Luca de Meo, qui dirigeait la marque espagnole avant de rejoindre Boulogne-Billancourt. Les modèles de Seat ont connu un changement de style important qui a contribué à leurs succès commerciaux ces dernières années.

M. Mesonero-Romanos sera également rattaché à Laurens van den Acker, à son arrivée prévue en octobre.

La marque Renault, à la peine en Europe, cherche à monter en gamme, notamment pour se différencier de son label roumain à bas coûts Dacia.

aro/jug/ach

© 2020AFP