Le CNPA Véhicules Historiques était à Epoqu'Auto

Le CNPA Véhicules Historiques était présent au salon Époqu’Auto à Lyon pour rencontrer et échanger avec ses adhérents mais aussi avec les professionnels du secteur qui à cette occasion ont pu découvrir les dossiers défendus par leur organisation professionnelle.

Epoqu’Auto dont le CNPA est partenaire pour la deuxième année, fut également l’occasion d’organiser en présence de Michel LOREILLE et de Nicolas PINON, respectivement Président et Secrétaire du Bureau National du Métier Véhicules Historiques, la première réunion d’information nationale sur les actions menées depuis la création du métier en février 2017.

 

Réglementation, fiscalité, assistance juridique aux adhérents, difficulté à trouver les pièces de rechange, statut des cartes grises de collection, experts spécialisés en véhicules anciens, formation, recrutements…. Autant de sujets qui démontrent que le CNPA Véhicules Historiques est au plus proche des préoccupations des professionnels.

 

Des groupes de travail sur chacun des principaux thèmes seront prochainement constitués afin d’impliquer également les adhérents dans l’avancée des différents dossiers.

 

Concernant la formation et principalement les deux CQP de Tôlier Formeur et de Mécanicien Réparateur en véhicules anciens et historiques, les avancées réalisées dans ce dossier laissent augurer un démarrage des premières sessions en septembre 2019.

 

Le CNPA Véhicules Historiques sera présent à Rétromobile du 6 au 10 février 2019 où un nouveau point d’avancement sera fait avec les adhérents

 

À propos du CNPA

Le Conseil National des Professions de l’Automobile représente la 5ème branche économique de France avec 140 000 entreprises de proximité et 400 000 emplois non délocalisables. Le CNPA défend l’intérêt général des services de l’automobile en animant une dynamique de filière et en développant une approche prospective sur des thèmes communs à tous les métiers de la mobilité tels que l’activité économique, l’emploi, les nouvelles technologies, le développement durable ou encore l’économie circulaire.