Le Bélier augmente ses ventes au 1T et confirme ses objectifs

L'équipementier automobile français Le Bélier a augmenté ses ventes au premier trimestre, qui se sont élevées à 81,8 millions d'euros, en hausse de 28,4%, et confirme sa prévision d'un chiffre d'affaires supérieur à 300 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice.

A périmètre constant, la hausse est de 11,9%, et, "corrigée des variations de prix de l'aluminium", la variation du chiffre d'affaires du groupe s'établit à 21,3% (4,8% à périmètre constant), selon un communiqué publié mercredi par le groupe.

Le Bélier, spécialiste en fonderie aluminium pour l'industrie automobile, a acquis en juillet 2014 la société hongkongaise HDPCI, fabricant de pièces automobiles en aluminium.

"Renforcé par (cette) nouvelle acquisition", le groupe "voit son tonnage vendu progresser de 47,5% en Asie, 8,1 % en l'Amérique du Nord et 9,3% en Europe", souligne-t-il.

Les ventes de son activité "fonderies" ont progressé de 33% sur le premier trimestre, atteignant 69,7 millions d'euros, tout comme celles de l'activité "usinage" (+7,4%), qui se sont établies à 8,5 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires de l'outillage, de 2,2 millions d'euros, s'est affiché en légère croissance de 1,3% par rapport à la même période l'an dernier.

"Sur ce premier trimestre 2015, le groupe reste dans un contexte de développement intense de nouveaux produits et d'équipements associés, spécialement en Europe", annonce Le Bélier qui, pour 2015, "confirme des perspectives de chiffre d'affaires annuel supérieur à 300 millions d'euros".

cgu/jul/jra

© 2015AFP