webleads-tracker


L'argus fait le bilan fiabilité de 360 modèles

Services, VO

En ce début d’année, le trimestriel L’argus Voitures d’Occasion fait peau neuve. Le leader de la presse des véhicules d’occasion décortique la fiabilité de 30 marques et 360 modèles. Pannes récurrentes, motorisations à risques… rien n’est passé sous silence.

C’est quoi la fiabilité ? « La probabilité pour qu’une pièce primaire ou un dispositif… soit utilisé sans défaillance pendant une période » dit le Larousse. Pour les acheteurs, comme pour les possesseurs, de voitures neuves ou d’occasion, la fiabilité reste plus que jamais une crainte. Néanmoins, difficile de trouver des informations crédibles, en particulier sur Internet, où fleurissent les témoignages contradictoires, invérifiables et souvent peu représentatifs.

Fort de ce constat, L’argus met son expertise au service des automobilistes, en lançant une nouvelle formule de son trimestriel « Voitures d’Occasion ».

Ce guide d’achat propose un bilan détaillé de 360 modèles, dont certains best-sellers comme la Citroën C3 III et la Renault Mégane IV en passant par le Seat Ateca ou l’Audi Q2.

Mieux encore, le Peugeot 3008, star du marché des SUV, a fait l’objet d’un test exclusif sur 50.000 km.

Pour chacun de ces véhicules, une fiche complète est proposée, détaillant :

  • Les points forts et les points faibles.
  • Les défauts majeurs relevés sur les motorisations, la transmission, le châssis et l’habitacle.
  • Un focus sur chaque moteur disponible, ses chiffres-clés, son indice de fiabilité, et l’appréciation de nos experts.

Le prix des principales pièces d’usure ou sensibles (turbo, injecteurs…). Des indices de fiabilité inédits 

En synthèse, le lecteur dispose également de deux indices de fiabilité distincts pour l’essence et le diesel, un récapitulatif des versions à surveiller, et l’appréciation globale de L’argus.

Afin de réaliser un tel inventaire, nos experts s’appuient sur le seul juge de paix en matière de fiabilité à savoir les notes techniques internes transmises par les constructeurs à leurs ateliers. Une source d’informations qui a également permis à L’argus de recenser les 15 défauts pris en charge par le groupe Volkswagen sur les moteurs TDI, au cœur du scandale du Dieselgate.

Le trimestriel L’argus Guide de la fiabilité est disponible en kiosque au prix de 5,40 €.

 

A propos de L’argus

Référence française en matière de transaction automobile, édité depuis 1927, le quinzomadaire L’argus (ou le site www.largus.fr) propose les informations clés du secteur automobile (nouveautés, essais, conseils d’achat, annonces de véhicules et emploi du secteur, ainsi que la Cote Argus® à destination des particuliers et des professionnels.

Pour accompagner les professionnels, le Groupe Argus propose un ensemble d’outils et services uniques dans de nombreux domaines : l’information, la valorisation des véhicules (Cote Argus®, Valeurs Argus Annonces®, Valeurs Argus Transactions®, Référentiel Argus®...), les logiciels (Planet VO2®, Planet VO® et Cardi VO®), la data intelligence et le conseil, les outils digitaux de di usion de petites annonces VO et VN, l’aide au recrutement, la publicité, ainsi que la réalisation de sites web et d’applications mobiles. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.largus.fr et http://pro.largus.fr