webleads-tracker


L'Allemand Stephan Winkelmann nommé PDG de Lamborghini

Constructeurs

L'Allemand Stephan Winkelmann, actuel président de Bugatti, a été nommé à la tête du constructeur de voitures de luxe italien Lamborghini, propriété du groupe Volkswagen, en remplacement de l'Italien Stefano Domenicali, a annoncé l'entreprise mercredi.

"Stephan Winkelmann deviendra le nouveau président directeur général (PDG) d'Automobili Lamborghini à partir du 1er décembre", a-t-elle annoncé dans un communiqué.

Il remplace à ce poste M. Domenicali, 55 ans, qui a été nommé à la tête de la Formula One, le promoteur de la F1, et doit prendre ses fonctions en janvier 2021.

M. Winkelmann, 56 ans, avait déjà dirigé Lamborghini entre 2005 et 2016, avant de prendre la tête de la division sport du groupe Audi, détenu par Volkswagen.

"Stephan Winkelmann a façonné de manière décisive l'histoire de Lamborghini", a affirmé Markus Duesmann, le président du conseil d'administration de Audi.

Il a ensuite été nommé PDG de la marque de luxe française Bugatti en 2018, également propriété de Volkswagen, dont il "restera président", affirme l'entreprise.

"C'est un grand honneur et un plaisir pour moi de diriger ces deux entreprises uniques", s'est réjoui M. Winkelmann, cité dans le communiqué.

Regrouper le français Bugatti et l'italien Lamborghini sous une seule direction n'est pas anodin, alors que le géant Volkswagen envisage la cession ou l'introduction en Bourse de ces deux marques.

fcz/smk/oaa

© 2020AFP