webleads-tracker


L'accueil téléphonique des garages doit progresser (infographie)

Réparateurs

Allogarage publie son 1er baromètre de la satisfaction téléphonique pour les garages automobiles. Une enquête qui a permis de récolter 1564 avis d’automobilistes durant le mois d’avril 2016 concernant la qualité de l’accueil téléphonique des garages français. Ce baromètre met en évidence qu’avec 60% de taux de satisfaction, il y a encore beaucoup de progrès à faire de la part des garagistes, sachant pourtant que le téléphone est le canal de communication privilégié par les automobilistes.

Ce premier baromètre sera suivi en septembre d’un second plus détaillé avec les résultats par constructeur et enseigne de centres auto, qui permettra de comparer en toute objectivité et avec un référentiel commun les taux de satisfaction téléphonique. Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

 A PROPOS D’ALLOGARAGE : Allogarage : http://www.allogarage.fr/ Lancé en 2007 et aujourd’hui plébiscité par plus de 400 000 automobilistes par mois Allogarage est, depuis 2009, le premier guide comparatif sur Internet à vérifier de façon systématique les avis déposés en demandant une copie des factures aux clients, et le premier site automobile à suivre à la norme AFNOR NF Z 74-501 dévoilée en Juillet 2013. Edité par la société GNI MEDIA SARL, Allogarage recense plus de 24 000 garages en France. La start-up au modèle économique Freemium a déjà séduit plus de 4000 professionnels de la rechange automobile désireux de cibler leurs clients potentiels pendant qu'ils préparent leurs rendez-vous en ligne.