La start-up ProovStation sélectionnée par le SIDO

L'équipe de la startup ProovStation, basée à Lyon, a été sélectionnée pour participer les 10 et 11 avril prochains à Lyon au SIDO, événement unique en Europe dédié à l'Internet des Objets, l'Intelligence Artificielle et la Robotique. Dans ce cadre, Cédric Bernard, CEO de ProovStation, présentera aux dirigeants d'entreprises, responsables politiques et personnalités du monde de l'innovation tous les cas d'usages de sa solution qui combine intelligence artificielle et robotique...

La ProovStation est un portique de détection automatique de tous les dégâts présents sur un véhicule. Lors de son passage dans le portique, tout s'automatise, un photo scan à 360 en haute résolution est réalisé en moins de 3 secondes. La ProovStation génère alors automatiquement un rapport horodaté, géolocalisé et sécurisé (notamment grâce à la blockchain) contenant des photos conservatoires HD de l'état du véhicule ainsi qu'un relevé des dommages de l'ordre du millimètre. Ceux-ci, localisés et quantifiés, sont alors prêt à être valorisés.

Disponible 7 jours sur 7 et 24h sur 24, ProovStation permet un chiffrage automatique ultra rapide des dégâts cosmétiques des véhicules (tous les types de dommages) et de réduire les frais de remises en état en imputant directement les dommages au responsable. La refacturation est donc au plus juste et sans conflits. En cas d'expertise nécessaire, une alerte automatique est envoyée.