webleads-tracker


La Rolls Royce de Muhammad Ali aux enchères

Services

Le vendredi 5 octobre, le ZOUTE GRAND PRIX de Knokke-Heist, qui en est à sa 9e édition, accueillera la ZOUTE SALE by Bonhams. Cette année encore, la maison de vente britannique proposera quelques pièces d'exception, dont une Rolls-Royce du boxeur de légende Muhammad Ali.

L’an dernier, la ZOUTE SALE® by Bonhams a rapporté 6 millions d'euros. Les têtes d'affiche étaient une Mercedes-Maybach G650 Landaulet (1,2 millions d'euros) et une Ferrari 365 GTC avec carrosserie Pininfarina de 1968 (805.000 euros). Pour cette édition-ci, Bonhams présentera à nouveau une sélection de petites merveilles, dont une Rolls-Royce ayant appartenu à Muhammad Ali. Fan de Rolls, le champion de boxe s'était acheté en 1970 une Silver Shadow Mulliner Park Ward Convertible après qu'on lui avait rendu sa licence de boxeur. Celle-ci lui avait été retirée parce qu'il avait refusé d'aller combattre au Vietnam. « The Greatest » déboursa une fortune pour sa Rolls, qui est aujourd'hui encore dans une forme éblouissante, même si elle n'a jamais été totalement restaurée. L'estimation de Bonhams se situe à un pris attrayant, entre 40.000 et 60.000 euros (sans prix minimum), mais elle devrait rapporter beaucoup plus.

 

La Rolls-Royce de Muhammad Ali est un poids lourds à tous points de vue – et pas seulement parce qu'elle a occupé jadis le garage du Greatest. Le bolide pèse en effet plus de deux tonnes et atteint une vitesse de 190 km/h. Ce véhicule historique pourra être admiré, avec les autres pièces maîtresses, le jeudi 4 et le vendredi 5 octobre, de 10 à 17 heures, lors de la preview organisée dans la tente VIP installée sur la place Albert de Knokke-Heist. La vente même démarre le vendredi à 17.30 heures et, comme la preview, elle est accessible uniquement sur présentation du catalogue officiel (prix : 50 euros). Le catalogue peut être commandé sur www.zoutegrandprix.be