La RATP et Zenpark offrent 5€ sur le stationnement (+vidéo)

Suite au déconfinement qui a démarré en France le 11 mai, et afin de réduire la proximité dans les transports publics, la RATP encourage ses usagers à limiter leurs déplacements au strict nécessaire et à privilégier s’ils le peuvent des solutions de mobilités alternatives. Dans ce cadre, la RATP et la société Zenpark, opérateur leader du Parking-as-a-Service en France, se sont associées pour offrir 5 euros de réduction sur le stationnement dans les 400 parkings du réseau Zenpark d’Île-de-France.

Pour profiter de l’offre, il suffit aux automobilistes de télécharger l'application mobile Zenpark ou d’accéder au site web du service pour trouver le stationnement dont ils ont besoin (qu’il s’agisse d’un stationnement pour quelques minutes ou de réserver un emplacement pour plusieurs mois), d’accéder à un parking quand ils le souhaitent avec leur smartphone puis de saisir le code RATPZENPARK5 au moment du règlement. L’offre est valable une seule fois par usager, jusqu’au 11 septembre 2020.

 

Zenpark est l’opérateur leader en France du Parking-as-a-Service qui valorise les parkings privés en y développant des services d’immobilité connectée et partagée. Zenpark participe à améliorer durablement la mobilité en ville en transformant l’immobilier de parking en bouquets de services.

 

Lancée en 2013 par William Rosenfeld (PDG), Fabrice Marguerie (Directeur Technique) et Frédéric Sebban (Directeur Business Development), Zenpark propose trois offres de services à la croisée de l’immobilier connecté et de la mobilité partagée :

  • Le parking partagé s’adresse aux bailleurs et entreprises qui disposent de places vides. En transformant un parking privé en un parking accessible à tout automobiliste, ce service génère une nouvelle source de revenus substantiels.
  • Le parking collaboratif s’adresse aux entreprises souhaitant apporter des services innovants à leurs collaborateurs ou clients. Cette solution permet d’optimiser l’usage du parking et le transformer en centrale de mobilité.
  • Le parking mutualisé s’adresse aux villes, aménageurs et promoteurs qui développent de grands projets immobiliers. Il permet de construire moins de places de parking grâce à la mutualisation entre les différents usages.

 

La société a également développé une solution de « pluggin station-service » qui permet de transformer tout service de recharge pour véhicules électriques dans un parking privé en véritable « station-service » électrique. Elle est compatible avec les trois offres Zenpark.

Aujourd’hui Zenpark c’est : 1 000 parkings en exploitation, 280 bailleurs et entreprises clients, 400 000 utilisateurs, 150 projets de parkings mutualisés remportés avec les 40 plus grands promoteurs immobiliers, 92% de taux de satisfaction utilisateurs et 3 500 tonnes d’émission de CO2 économisées.