La QUANTiNO a roulé 14h sans recharger ses batteries !

La QUANTiNO a tout juste reçu son homologation sur route en Europe et cette petite citadine sportive au caractère affirmé se fait déjà remarquer en testant l'endurance de sa technologie de cellules à flux. L'équipe de développement de nanoFlowcell, autour du Chief Technology Officer Nunzio La Vecchia, a fait passer à la QUANTiNO un test d'endurance de 14 heures. L'objectif de cet essai sans interruption était de tester l'intégrité et la résistance du système nanoFlowcell au quotidien.

L'essai sur route a principalement été réalisé en cycles urbains avec des vitesses variables, pouvant aller jusqu'à 74 km/h. Après les premiers essais en usine au cours de la phase de réglage, la QUANTiNO devait encore prouver, sur un terrain d'essai à proximité de Zurich, ce que La Vecchia espérait pour nanoFlowcell : une énergie respectueuse de l'environnement permettant de parcourir des distances que même les véhicules les plus efficaces n'arrivent pas à atteindre. La Vecchia, lui-même Responsable de la recherche, n'a pas pu résister à l'occasion de piloter la QUANTiNO tout au long de ce test d'endurance. Sous contrôle d'un huissier de justice, la QUANTiNO a roulé sans interruption pendant 14 heures, sans avoir besoin de carburant.

Au cours de cet essai sur route de 14 heures, la QUANTiNO aurait, en théorie et en conditions réelles, laissé la plupart des autres véhicules électriques derrière elle après trois heures. De telles performances ont été rendues possibles grâce à la très efficace propulsion nanoFlowcell® et à l'utilisation d'une solution liquide propriétaire chargée d'électrolytes.

« La voiture aurait pu continuer, mais contrairement à la technologie nanoFlowcell®, j'ai moi-même des limites », a déclaré Nunzio La Vecchia, alors qu'il ramenait la QUANTiNO au stand après l'avoir pilotée pendant 14 heures. « Nous sommes fiers d'avoir pu démontrer le potentiel de la QUANTiNO, non seulement en conditions de laboratoire, mais également au quotidien », a ajouté La Vecchia après l'essai sur route. « Cela signifie que la technologie nanoFlowcell® que nous avons développée constitue une alternative crédible qui peut répondre aux besoins en carburants alternatifs sur le long terme. nanoFlowcell AG ouvre ainsi une voie très concrète à une mobilité plus propre et plus sûre dans les décennies à venir. » 

En tant que premier véhicule basse tension équipé d'une propulsion nanoFlowcell® à avoir reçu une homologation sur route au monde, la QUANTiNO séduit grâce à ses performances impressionnantes. En plus de proposer une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et une vitesse de pointe de 200 km/h, elle offre un plaisir de conduite électrique incomparable.

Vous trouverez plus d'informations sur la QUANTiNO et sa révolutionnaire propulsion nanoFlowcell® sur le site Web www.nanoflowcell.com ou à partir du 1er mars 2016 sur le stand nanoFlowcell AG (hall 1) au Salon international de l'automobile de Genève.

  

À propos de nanoFlowcell AG

Fondée fin 2013, nanoFlowcell AG est une entreprise innovante centrée sur la recherche et le développement dont le siège social est au Liechtenstein. Les principaux travaux de recherche de nanoFlowcell AG sont concentrés sur le développement de la technologie de propulsion et de la classification de la technologie des piles à combustible. En plus du développement des véhicules de la gamme QUANT, l'entreprise travaille également sur l'application de la technologie nanoFlowcell® à d'autres secteurs et industries. C'est dans cette optique que les sociétés nanoProduction GmbH et nanoResearch SA ont été fondées en 2014, toutes deux filiales contrôlées à 100 % par nanoFlowcell AG.

De plus amples informations sur les actualités du développement de nanoFlowcell® et de la gamme de produits QUANT sont disponibles sur notre site Internet www.nanoflowcell.com. 

Photo 1:   La QUANTiNO roule pendant 14 heures sans interruption et sans avoir besoin de carburant. Un record pour une voiture électrique destinée à une utilisation quotidienne.

Photo 2:   Remplissage de la QUANTiNO avec une solution liquide chargée d'électrolytes

Photo 3:   Nunzio La Vecchia, pilote d'essai de la QUANTiNO et Chief Technology Officer chez nanoFlowcell AG