webleads-tracker


La McLaren Elva en photos et vidéo

Constructeurs

Légère et très avancée, la Elva est la voiture de route la plus légère jamais fabriquée par McLaren Automotive. Les résultats sont ressentis en un battement de coeur. Agilité, réponses télépathiques et performances brutes fournies avec un équilibre unique. Rien ne vous connecte aussi complètement au lecteur. Dans tous les sens.

La nouvelle Elva est un biplace extrême extrêmement rapide qui apporte une nouvelle dimension à la lignée Ultar Series de McLaren. Bénéficiant d'un châssis et d'une carrosserie en fibre de carbone sur mesure, mais sans toit, pare-brise ni vitres latérales, il s'agit d'une voiture qui rehausse chaque apport sensoriel, procurant une expérience de conduite viscérale sans pareil.

La Elva sera également la voiture de route la plus légère jamais conçue par McLaren Automotive. Ceci, associé à la puissance et au couple énormes d'une version 815 CV du V8 bi-turbocompressé de 4,0 litres de la McLaren Senna, crée des niveaux tout à fait extraordinaires d'accélération, d'agilité et de rétroaction du conducteur. En fait, l’Elva a atteint les 200 km / h d’un départ arrêté en seulement 6,7 secondes, une vitesse supérieure à celle de la McLaren Senna elle-même.

« McLaren continue de repousser les limites du développement des supercars et des hypercars dans le but de procurer à nos clients des expériences de conduite exceptionnelles et sans précédent, et la McLaren Elva incarne cet esprit pionnier »  Mike Flewitt PDG de McLaren Automotive

"La McLaren-Elva M1A MkI et ses successeurs sont à bien des égards les véritables précurseurs spirituels des McLaren d'aujourd'hui: des voitures super légères à moteur moyen offrant des performances et une excellence dynamiques", déclare Mike Flewitt, PDG de McLaren Automotive. «Il va de soi que le nouveau roadster McLaren Ultimate Series est une voiture particulièrement moderne qui établit le lien ultime entre le conducteur, la voiture et les éléments. De nouveaux niveaux de plaisir de conduite sur route ou sur piste reconnaissent notre riche héritage avec le nom Elva. '

Malgré ses performances époustouflantes, vous remarquerez d’abord l’innovation aérodynamique et le design remarquable de l’Elva. McLaren a inventé le premier système mondial de gestion active de l'air (AAMS), conçu pour protéger les occupants tout en préservant leur lien avec les éléments. AAMS fonctionne en faisant passer l'air par le nez de la voiture et par-dessus le cockpit, à l'aide d'un déflecteur unique en fibre de carbone à déploiement automatique situé sur le bord avant du capot.

À l'extérieur, la forme agitée de l'Elva, comme celle de toutes les McLaren, est dictée par la fonction. Le nez bas et les pics prononcés des ailes avant offrent une sensation visuelle mais améliorent également la vision vers l'avant, tandis que le profil élégant des deux contreforts arrière est rendu possible par un système de protection anti-retournement déployable. Si radicale soit-elle, la voiture est entièrement homologuée pour tous les principaux marchés.

L'extraordinaire intérieur sculpté de l'Elva n'est pas tant un intérieur que la continuité sans faille de l'extérieur de la voiture. Les parties les plus hautes des portes en fibre de carbone sont simplement courbes et coulent dans la cabine, de même que les contreforts arrière, tandis que la partie de l'accoudoir située entre les sièges est un longeron en fibre de carbone et que le tableau de bord se jette de manière transparente dans les portes pivotantes. «Il s'agit d'un exemple frappant d'un nouveau et unique principe de conception« frontières floues »McLaren qui nous a permis d'intégrer l'extérieur», déclare Rob Melville, directeur de la conception chez McLaren.

La nouvelle et radicale Elva est fidèle aux principes d'ingénierie et à l'esprit pionnier de ces McLaren-Elvas d'origine du milieu des années 1960. Ces voitures ont été produites comme des versions routières d'une nouvelle génération de voitures de sport McLaren, les M1A (photo ci-dessus à gauche), M1B et M1C, qui, à l'instar de l'Elva d'aujourd'hui, étaient puissantes, légères, à moteur central et conçues strictement pour atteindre un objectif précis. Selon Mike Flewitt, ces voitures ont établi les principes de conception et d'ingénierie novateurs qui restent au cœur de notre marque. Quelle meilleure façon de célébrer cela qu'en remettant le nom Elva à jour.

Seuls 399 exemplaires de la nouvelle Elva seront produits et les livraisons débuteront plus tard en 2020. Les opérations spéciales de McLaren seront disponibles pour permettre un haut niveau de personnalisation, garantissant ainsi que chaque Elva est véritablement uinque. Un dérivé de pare-brise fixe peut être spécifié, mais pas un toit ou des fenêtres latérales.