webleads-tracker


La Lego McLaren Senna en Amérique du Nord (+vidéo)

Constructeurs, Services

La LEGO McLaren Senna à l'échelle 1:1 fait ses débuts en Amérique du Nord cette semaine moyennant la présence de la Xbox E3 de Microsoft au célèbre salon E3 du jeu vidéo de Los Angeles. Cette voiture, qui nécessite près d'un demi-million de briques et plusieurs mois de construction pour être réalisée, sera exposée tout au long de l'E3 au sein du Microsoft Theatre, la maison de la Xbox où se dérouleront toutes les activités du salon.

La McLaren Senna réalisée en briques fait avancer les jeux des modèles réduits de voitures d'une manière qui convient à une McLaren de la catégorie Ultimate Series. Les statistiques sont époustouflantes : au total, 467 854 briques LEGO® ont été utilisées pour sa construction, soit près de 200 000 briques de plus qu'il y a deux ans pour la 720S Coupé.

Travaillant 24 heures sur 24, des équipes constituées de 10 modélistes ont eu besoin de 2 725 heures pour assembler toutes les pièces de la LEGO McLaren Senna, soit neuf fois plus qu'il n'en faut pour produire une véritable Senna soigneusement assemblée à la main (300 heures). En incluant la conception et le développement, un total de 4 935 heures ont été consacrées à la création du modèle, avec la participation de 42 femmes et hommes de l'équipe de constructeurs LEGO®.

Les fans de LEGO pourront vivre leur toute dernière fantaisie McLaren grâce à un nouveau contenu téléchargeable, également annoncé à l'E3.  Dans le cadre de l'extension LEGO Speed Champions du jeu Forza Horizon 4, la LEGO® McLaren Senna sera entièrement intégrée dans le jeu, les joueurs pouvant explorer un nouveau monde LEGO, avec de nouveaux défis, des courses et même une ville LEGO entière.

Forza Horizon 4 permet aux joueurs d'explorer un microcosme époustouflant du Royaume-Uni, avec des saisons changeantes, une météo dynamique et certaines des meilleures routes imaginables, le tout en 4K et HDR natif. Annoncé l'année dernière à l'E3, le jeu met en vedette la McLaren Senna sur sa couverture. La voiture est également utilisable dans le jeu (pas sous forme de briques bien sûr !).

Forza Horizon 4 LEGO Speed Champions sera lancé dans le monde entier le 13 juin sur Xbox One, PC Windows 10 et Xbox Game Pass comme titre Xbox Play Anywhere.

Forza Horizon 4 LEGO Speed Champions, qui normalement coûtera 15,99 livres sterling, sera inclus gratuitement pour les joueurs qui détiennent les jeux ou les packs suivants : Forza Horizon 4 Ultimate Edition, Forza Horizon 4 Expansions Bundle et  Forza Horizon 4 Ultimate Add-Ons Bundle.