webleads-tracker


La Ford Fiesta reste la petite favorite des européens

Constructeurs

Avec 173 999 Fiesta vendues en Europe entre janvier et juin 2015, en augmentation de 3,6 % par rapport aux six premiers mois 2014, la Ford Fiesta a été la petite voiture la plus vendue sur les marchés européens durant le premier semestre 2015. Après l’introduction, en mai dernier, de nouvelles couleurs, d’améliorations moteurs, de légères évolutions esthétiques et de nouveaux équipements, la petite citadine a poursuivi ses belles performances commerciales.

Sur le seul mois de juin 2015, Ford a enregistré 33 646 ventes de Fiesta en Europe, en hausse de 22,3 % par rapport à juin 2014.

“Les Européens aiment les petites voitures et ils ont des exigences très élevées. Nous sommes donc très fiers que Fiesta reste au sommet de la catégorie”, explique Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du Marketing, des Ventes et des Services. “Avec un niveau d'équipement rehaussé, des consommations de carburant et des émissions de CO2 réduites, de nouvelles couleurs et une version améliorée de la Fiesta ECOnetic, les clients ont désormais le plus large choix jamais proposé sur Fiesta”.

La Fiesta, qui demeure la petite voiture la plus vendue en Europe ces trois dernières années, a également été, au global, la 2ème voiture la plus vendue sur les marchés européens entre janvier et juin 2015.

*Les résultats de JATO Dynamics sont basés sur les informations fournies par JATO Consult, service de consultation sur mesure de la société. Les chiffres sont basés sur 30 pays européens. Pour plus d'informations s'il vous plaît visitez www.jato.com.

**Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements CE 715/2007 et 692/2008 dans leur dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et d'émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle de véhicule et non un exemplaire spécifique. La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicule et différents constructeurs. Outre le rendement énergétique, le comportement routier ainsi que d'autres facteurs non techniques jouent un rôle déterminant dans la consommation de carburant et les émissions de CO2. Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement planétaire. Les valeurs indiquées peuvent différer de celles d'autres régions du monde en raison des différents cycles de conduite et réglementations en vigueur sur ces marchés.

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 194 000 employés et 66 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur les produits Ford, visitez le site www.corporate.ford.com.

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 53 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 67 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 23 sites de production (15 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées). Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.