webleads-tracker


La FFC Mobilité Réparation et Services change de médiateur

Services

Fidèle à son rôle d’assistance auprès de ses adhérents, la FFC Mobilité Réparation et Services vient de référencer Easy Médiation pour gérer les éventuels litiges survenant entre clients et réparateurs.

Il est important de rappeler que la mise à disposition d’un service de médiation est obligatoire depuis Janvier 2016, pour tous les professionnels. Concrètement, cela signifie que le carrossier-réparateur doit indiquer, de manière visible et lisible, les coordonnées du médiateur mandaté, dans tous ses supports de communication avec les clients, à savoir site internet, conditions générales de vente (CGV), devis, bons de commande, factures…

« Sont concernés les litiges portant sur l’exécution d’un contrat de vente ou de fourniture de services, opposant un consommateur à un professionnel.

Pour qu’un litige de consommation puisse être examiné par le médiateur, le consommateur doit justifier qu’il a effectué au préalable une réclamation écrite faite auprès du professionnel ou de son service clientèle et doit garder une preuve écrite des démarches effectuées et restées sans suite. »

Le non-respect de ce dispositif est passible d’une amende administrative de 3 000 € maximum pour une personne physique, 15 000 € pour une société.

Pour joindre le nouveau service de médiation de la FFC, il suffit aux clients qui le désirent de se connecter au site https://mediation.ffc-carrosserie.org/, et de remplir en ligne un pré-dossier de médiation.