webleads-tracker


La famille Peugeot investit hors de l'automobile

Constructeurs

La holding de la famille Peugeot, FFP, a annoncé s'être engagée à investir 150 millions de dollars dans la société d'investissements JAB Holding présente dans les biens de consommation "afin de poursuivre sa stratégie de croissance" dans ce secteur.

Détenue par la famille Peugeot, FFP rappelle dans un communiqué avoir déjà "pris un engagement de 50 millions de dollars en décembre 2016 dans JAB CF Global Brand, véhicule d'investissement de JAB Holding.

Depuis 2012, JAB, groupe non coté, a réalisé plusieurs acquisitions dans les secteurs du café et du thé.

Il détient également des participations dans des entreprises spécialisées dans les biens de consommation, du secteur de la santé, des produits d'entretien ménager, des cosmétiques et du luxe.

FFP est un des principaux actionnaires du Groupe PSA (marques automobiles Peugeot, Citroën, DS, Opel...).

"Cette transaction finalise une année très active pour FFP avec de nombreux nouveaux investissements, trois cessions et des opérations stratégiques majeures au sein des participations comme l'acquisition d'Opel/Vauxhall par le groupe PSA ou le projet de fusion entre Zodiac Aerospace et Safran", résume FFP dans son communiqué.

FFP a annoncé le 7 décembre avoir l'intention d'apporter l'intégralité de ses actions Zodiac Aerospace (soit 5,2%) à l'offre publique de rachat lancée par le groupe aéronautique Safran.

pan/tq/pb

© 2017AFP