webleads-tracker


La famille Peugeot investit 80 millions d'euros dans la santé

Constructeurs

La holding de la famille Peugeot, FFP, a annoncé lundi s'être engagée à investir 80 millions d'euros dans la société d'investissements Med Platform I en association avec le fonds d'investissement ArchiMed, dédié au secteur de la santé en Europe.

"FFP s'est engagée à investir 80 millions d'euros pour une taille cible du fonds de 800 millions, avec la possibilité de doubler son exposition en co-investissant dans les sociétés de son choix, ce qui portera l'engagement au maximum à 160 millions", indique la holding détenue par la famille Peugeot dans un communiqué.

"Ce partenariat avec ArchiMed vise à constituer des leaders européens dans leurs domaines respectifs, grâce à une équipe qui conjugue expertise sectorielle, savoir-faire opérationnel et expérience financière", indique Robert Peugeot, Président de FFP, cité dans le communiqué.

FFP est un des principaux actionnaires du Groupe PSA (marques automobiles Peugeot, Citroën, DS, Opel...).

Le groupe FFP détient des participations dans des sociétés cotées (SEB, ORPEA, LISI, DKSH, Safran ou SPIE), des sociétés non cotées (Tikehau Capital Advisors ou Total-Eren), des co-investissements (IHS ou JAB Holdings) et des fonds de capital-investissement.

etr/soe/az

© 2018AFP